You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

Foot 4ème jour LDC (2ème partie): City qualifié,Real pulvérisé, Dortmund malmené

Published

on

​​​​​La deuxième manche de la quatrième journée de la ligue des champions s’est déroulée ce mercredi dans le groupe E à H. Comme la première partie, 20 buts ont été marqué par les acteurs au cours de cette soirée. 

À noter la jolie victoire en déplacement de l’équipe Citizens, la claque reçu par les hommes de Zinedine Zidane sur la pelouse de Tottenham. Zoom 

Boul Chans
  • Groupe E: Rien n’est encore stable 

Malgré le large succès de Liverpool sur la formation Maribor (3-0) une victoire qui le place leader de ce groupe, c’est un groupe très ouvert pour une possible qualification du FC Séville et l’équipe moscovite(Spartak). Les Sévillans sont deuxième avec sept points, suivi par le Spartak troisième avec cinq unités.

Maribor reste à l’affût avec un petit point et espère une qualification.

Liverpool 3-0 Maribor

Séville 2-1 Spartak 

1-Liverpool  8 points

2-FC Séville 7 points

3-Spartak 5 points

4-Maribor 1 point  

  • Groupe F: City a arraché sa qualification à San Paolo 

À deux journées de la fin, Manchester City a déjà son billet en poche pour les huitièmes de finale.

En deux manches, la bande à Guardiola a eue raison sur les napolitains. Au match aller, Manchester City a remporté la première manche (2-1) à l’Etihad Stadium. Lors de cette journée, en déplacement, City a mis l’ancienne équipe de Diego Maradona en difficulté pour s’imposer (4-2)à San Paolo. Une victoire synonyme de qualification pour les protégés de Pep Guardiola.

Maintenant victoire impérative pour le Napoli lors des deux prochaines journées, puisque le Shakhtar est deuxième avec neuf points et devance le leader de la SérieA pour six points de retard. Le Napoli est en mission. Mission difficile, mais pas impossible.

Naples 2-4 Manchester City

Shakhtar 3-1 Feyenoord 

1-Manchester City 12 points

2-Shakhtar Donetsk 9 points

3-Naples 3 points

4-Feyenoord 0 point 

Groupe G: Monaco en difficulté, Beşiktaş peut espérer 

En déplacement ,sur le terrain du Beşiktaş, les Monegasques ont forcé pour retourner en France avec un malheureux match nul(1-1).

Après quatre journées de compétition, les hommes de Leonardo Jardim ont récolté seulement deux minuscules points et sont dernier de leur groupe.

Demi-finaliste la saison dernière.Cette année, l’équipe française voit ses chances de qualification s’éloigner pour les huitièmes de finale. L’ancien Club de Kylian Mbappé doit impérativement battre Leipzig et Porto s’ il veut prendre le train qui mène en huitième. Situation difficile, mais pas impossible, puisque le football n’est pas une science exacte. À Monaco de réparer ses erreurs.

Il faut rappeler que Beşiktaş est leader de cette poule avec dix points, l’équipe Turque est invaincue en douze rencontres européennes à domicile (5V, 7N).

Beşiktaş 1-1 Monaco

Porto 3-1 Leipzig 

1-Beşiktaş 10 points

2-FC Porto 6 points

3-Leipzig 4 points

4-Monaco 2 points 

Groupe H: Travail bien fait pour les Spurs

3-1, c’est le score infligé par Totthenam aux madrilènes lors de cette quatrième journée. Déjà les observateurs parlent de crise après les deux défaites consécutives enregistré par la maison blanche (liga et LDC) , Cristiano a même déclaré son regret au sujet des nombreux départs enregistré par l’équipe Madrilène (Pépé, James, Morata…).

Une équipe discipliné, solide a pulvérisé le Real et mettant en doute la forme du Real en ce moment. Dele Alli a bousculé la défense madrilène et marquer du même coup un doublé, Eriksen a marqué le troisième but pour sceller la victoire de Tottenham. Pour sauver l’honneur, Cristiano Ronaldo a marqué le seul but de l’équipe Madrilène à la 78eme minute.

Victoire logique et mérité pour les poulains de Mauricio Pochettino. Une victoire prestigieuse qui donne feu vert aux coéquipiers de Hary Kane de se préparer pour l’échéance des huitièmes de finale.Madrid doit se patienter pour sa qualification.

Dortmund n’a pas profité du faux pas de l’équipe de Zidane pour espérer revenir à trois longueurs des madrilènes. À domicile, les jaunes et noires ont échoué face à l’APOEL Nicosie et se sont contentés d’un match nul (1-1) et du même coup voient leur chance de qualification s’éloigner à grand pas.

Dortmund 1-1 APOEL

Tottenham 3-1 Real Madrid 

1-Totthenam 10 points

2-Real Madrid 7 point

3-APOEL Nicosie 2 points

4-Dortmund 2 points 

Lu 261 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 665 910 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!