You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

Foot – Liga espagnole : Madrid envoie un signal pour le 23 décembre

Published

on

5-0 c’est le score infligé par le Real Madrid à l’équipe sevillane. La messe était déjà dite avant la pause, puisque les coéquipiers de Cristiano ont désossé le FC Séville en l’espace des 40 premières minutes de la rencontre. Il faut souligner le doublé de CR7 . Les fans parlent déjà au sujet du classico et restent confiant que l’équipe madrilène va remporter ce duel le 23 décembre face à son ennemi juré le FC Barcelone. Après ce 5-0, l’adrénaline commence à monter et ça se fait remarquer dans le bar où j’ai assisté le match.

9h45 du matin, dans un bar de la capitale haïtienne, les amoureux du football ont déjà pris place pour assister à ce choc tant attendu. Avant le début du match, l’espace était déjà comblé et ils ont commencé à se disputer

MSC_Logo

« Cristiano ap fon triple pou fete senkyèm balon dò li a »

« Monchè ekip Séville sa frekan wi, ou pa wè janl te fè 3-3 ak Liverpool

« Ou kwè Real pata fon nil epim ta bat demen poum di yo babay nicole »

« Retire kòw la, e defèt ou vin veye »  

J’assiste à des commentaires de part et d’autre.10h, les 22 acteurs ont déjà foulé la pelouse, c’est le moment tant attendu « pa gen wout pa bwa se jwe pou genyen » 

Trois minutes après le coup d’envoi, Nacho permet à son équipe de mener au score, en observant le public, j’entend quelques bravos et des commentaires.

« 1-0 cheri, ipokrit yo sezi « 

« M poko ka kontan mwen sonje Séville fas Liverpool » lance un autre madrilène très serein.

« Li bonè toujou sa fè nou pa fout tann olye nap jebede konsa » déclare un fan du Barça avec son maillot barcelonais flanqué du numéro 10.

Le Real multiplie les attaques, l’assaut était trop fort pour le FC Séville qui a fini par craquer, et du même coup Cristiano a profité pour marquer à la 23è et marqué son doublé personnel huit minutes après sur penalty, il compte désormais quatre pions au niveau de la statistique du classement des buteurs. Le match était 3-0 après seulement  trente minutes.

« Aaah pa gen match » lance un fan barcelonais

« Tchuips sa tenten sa yo te vin regle la »se plaint une autre

Pour répondre à ces barcelonais,un madrilène se rétorque: « pou ki nou pa al ede madanm nou lave vèsèl, jodia e samdi wi,e defèt nou tap tann ». 

C’était vraiment une ambiance intéressante qui régnait dans ce petit bar et pendant ce temps là, la rencontre continue de se dérouler.

Dépassé par les événements après 3-0, on voyait mal comment le FC Séville pourrait revenir au score, au lieu de cela c’est Madrid qui continu son festival, à la 39é Kroos vient d’enfoncer le clou en marquant le quatrième but de la rencontre.

C’est Noël et c’est pas interdit d’en profiter quand Tonton Noël Séville fait des cadeaux, le jeune arrière droit Achraf Hakimi a eu son cadeau de but, en marquant son premier but synonyme du cinquième et dernier but du match. Benzema est resté timide et n’a pas profité. Dans le bar, la grogne et la joie se font sentir

« Anmweee nou pran k*** yo »

*Le Real reste toujours le Real même en temps de disette ti tonton »

« Nou jwenn Séville ba nou piyay,Tottenham ki konn bout nou »

« Cris la fèmen bouch yo,ou kwè Barcelone pa ta pèdi demen » 

Toujours la même ambiance deroulait dans ce bar après la pause. La salle est un peu vidée, les fans barcelonais se font rare et laissent l’espace aux madrilènes.Tout au long de la deuxième période le Real n’a pas forcé son talent, Séville incapable de marquer et le score reste inchangé au tableau d’affichage.

Provisoirement cette large victoire permet au Real d’occuper la troisième place à cinq points de retard sur le leader Barcelonais qui jouera demain contre Villareal. Les protégés de Zidane vont jouer la coupe du monde des clubs (demi-finale) mercredi prochain, contre Al Jazira Club ou Urawa Red Diamonds. Selon les fans haïtiens, CR7 et ses partenaires vont remporter le titre et ensuite ils vont battre le Barça le 23 décembre.

Pour Chris Allan Point du jour, passionné du Real, il n’a pas caché pour dire que « L’équipe madrilène a envoyé une nouvelle », pour d’autres c’est de la confiance et « se yok pou pè ». Qui vivra verra ce qui va se passer le 23 décembre. L’agence Juno7 n’est pas Georges le poulpe, on ne peut pas prédire sur le 23 décembre. À suivre

Lu 1 135 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 244 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!