Connect with us

Sports

Football-Classement FIFA : Haïti gagne 18 places, la Belgique et le Brésil arrivent en tête

Published

on

Football-Classement FIFA : Haïti gagne 18 places, la Belgique et le Brésil arrivent en tête 28
Jac
Le nouveau classement de la FIFA a été publié ce 25 juillet. Les Grenadiers gagnent 18 places, soit la plus belle progression de toute la Concacaf.

Avant la Gold cup, Haïti occupait la 101e position. Sa troisième place à cette compétition lui a permis de grimper au 83e rang mondial. Avec 69 points gagnés, Haïti reste toutefois 10ème de la Concacaf. Le Mexique, tombeur des Grenadiers en demi-finale, domine la Concacaf et se classe 6e mondial.

Champion de l’Amérique du Sud, le Brésil devance la France et devient dauphin de la Belgique. Les Diables rouges devancent leur poursuivant de 20 petits points. L’Angleterre est 4e, le Portugal 6e complètent ce top 10.

L’Algérie, sacré champion de la dernière Coupe d’Afrique des nations, a effectué la plus nette progression de ce mois de juillet en engrangeant pas moins de 117 points, tandis que le Sénégal (20e), finaliste, intègre pour la première fois le Top 20.

Signalons la 10e place de l’Argentine, médaille de Bronze de la dernière Copa América, la 5e place de l’Uruguay et la 26e place du Venezuela qui a atteint le meilleur classement de son histoire.

Nissan

Alez_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,322 other subscribers

Archives