Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Football-Finale D1 : Don Bosco de Pétion-ville sacré champion de la série de clôture

Le Don Bosco de Pétion Ville a remporté la série de clôture de la D1 haïtienne après sa victoire face à l’Arcahaie FC deux buts à un (2-1) dans le cadre du match d’appui disputé ce 27 décembre au parc Levelt de Saint Marc.

Il aura fallu trois rencontres dans le cadre de cette finale pour connaître l’équipe championne de la série de fermeture de la première division. Et ce duel mettant aux prises le Don Bosco de Pétion Ville avec l’Arcahaie Football Club a tenu toute ses promesses.

Aux termes d’un premier acte nul et vierge, les Archelois, donnés favoris pour cette finale, allaient ouvrir le score à la 54ème minute de jeu par l’intermédiaire de Samuel Desroches. Mais c’était sans compter sur la motivation des poulains de Natoux Chrisostome qui allaient marquer deux fois par Canes Jean-Charles (67ème) et Nael Elysée (88ème) et offrir ainsi le 4e titre de son histoire à la formation jaune et noir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après son dernier titre en 2015, Don Bosco succède ainsi à l’Association sportive capoise(ASC), championne de la série d’ouverture. Les deux formations devront s’affronter dans un ultime face à face pour le titre de champion des champions national.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu