Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Football – finale D1 : une troisième rencontre entre Arcahaie FC et Don Bosco à cause d’un problème d’éclairage

Les fans du foot qui attendaient de connaître le nom de l’équipe vainqueur de la série de clôture du championnat national D1 ce 23 décembre et qui doit affronter l’As capoise pour le titre de champion des champions doivent patienter.

En cause, un problème d’éclairage au Parc national du drapeau.

Après un match nul et vierge à l’aller au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville jeudi dernier, Don Bosco et Arcahaie FC n’ont pas pu se départager même aux séances de tirs aux buts (5-5) après 120 minutes de jeu, jusqu’à ce que l’obscurité se mêle de la partie.

Puisqu’il était impossible de continuer la séance des tirs aux buts, la rencontre a donc été discontinuée.

La finale doit se rejouer ce jeudi 27 décembre sur un terrain neutre, au parc Levelt de Saint Marc, selon une décision de la Cochafop.

S’il est courant d’entendre dire que le football est le sport roi en Haïti. C’est seulement en raison de la passion que manifestent les mordus du ballon rond en Haïti pour ce sport.

Ce n’est pas à cause du niveau du football haïtien qui a plutôt tendance à régresser depuis des années. Et ce en raison du manque d’infrastructures, en partie, lui-même tributaire de l’absence de politiques publiques en matière sportive.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu