Connect with us

Sports

Football : le capitaine de la sélection haïtienne U17 en stage professionnel dans un club de première division française

Published

on

Football : le capitaine de la sélection haïtienne U17 en stage professionnel dans un club de première division française 26
Alez_728
Bijou. Voilà le surnom de cette pépite du football haïtien qui vient de signer un contrat de deux ans avec le Racing Club Strasbourg, club de première division française communément appelée Ligue 1.

Fredler Christophe, de son vrai nom, a signé ce contrat de stagiaire pro le vendredi 26 avril au Plaza Hotel en présence du président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean-Bart, du Ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Edwing Charles, des représentants de l’Exafoot et du club de Strasbourg, entre autres.

«C’est un jour important dans l’histoire du football haïtien et pour la fédération » s’est réjoui le docteur Yves Jean-Bart. Il s’est félicité qu’un joueur issu de l’académie Camp Nous accède au gratin du football mondial.

Le capitaine de la sélection Haïtienne U17 s’envolera pour la France avec 3 objectifs bien précis : « être professionnel, impliqué au projet scolaire et au projet civique. »

Âgé de 17 ans seulement, Fredler Christophe a tapé dans l’œil des dirigeants du club alsacien par ses aptitudes, sa capacité d’écoute, son sens du travail, du respect. Pascal Droehnlé, le responsable de recrutement du club a d’ailleurs profité pour remercier les parents du jeune garçon de lui avoir inculqué ces valeurs.

Jac

Signalons que le natif de Léogane peut jouer en tant que milieu ou ailier. Il portera le dossard 11 au sein de son nouveau club.

Officier

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,317 other subscribers

Archives