Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Grenadières entament le tournoi international avec éclat avant d’affronter Chine Taipei.
L’équipe féminine de football d’Haïti a débuté la Pink Ladies Week en beauté ce mercredi 23 octobre 2024, en s’imposant 4-2 contre la Jordanie. Ce premier match du tournoi a permis aux Grenadières de décrocher une victoire convaincante, soulignant leur solidité et leur cohésion sur le terrain.
Les Haïtiennes ont pris l’avantage dès la 20e minute grâce à un but d’Anyssa Ibrahim. Bien que la Jordanie ait rapidement égalisé à la 31e minute grâce à Celine Akroush, Haïti a repris les devants juste avant la pause avec une réalisation d’Amandine Pierre-Louis à la 44e minute. En deuxième mi-temps, Batcheba Louis a trouvé le chemin des filets à la 47e minute, suivi d’un but de Dayana Pierre-Louis à la 55e, portant le score à 4-1. La Jordanie a réduit l’écart à la 83e minute par Alfarjeh Roukayah, mais n’a pas pu renverser la supériorité haïtienne.
Cette victoire permet aux Grenadières de bien entamer le tournoi et de se placer en bonne posture pour leur prochain match contre Chine Taipei, prévu pour le 26 octobre. Les Haïtiennes, avec ce succès initial, ont montré qu’elles étaient prêtes à en découdre avec les autres équipes de ce tournoi international. Le match contre Chine Taipei se jouera à 11h, heure locale, soit 4h du matin en Haïti.
À lire aussi:
Mené 2-0 à la pause, le Real Madrid s’impose 5-2 grâce à un triplé de Vinícius