You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Sports

Football : Luka Modric, lauréat du Ballon d’or 2018

Published

on

Comme c’était attendu, le milieu de terrain croate évoluant au Real Madrid a remporté le 63ème ballon d’or de l’histoire, la plus haute distinction individuelle du Football mondial.

Le natif de Zahar devient ainsi le premier croate à remporter ce trophée, mettant ainsi fin au règne sans partage depuis une décennie des deux géants du foot actuel, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Étincelant avec sa sélection au dernier mondial dont il a été le meilleur joueur, champion de la Ligue des champions avec le Real Madrid , le numéro 10 croate avait tous les arguments pour finir premier devant ses concurrents en lice pour le Saint Graal des footballeurs.

Dans son allocution, Lukita en a profité pour saluer ses coéquipiers de l’équipe nationale et ceux du Real Madrid.

« C’est un sentiment unique. Je suis honoré et fier. Ce sont des émotions extraordinaires. C’est difficile de décrire. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont permis d’être ici ce soir. Permettez moi de remercier mes coéquipiers, le staff et tous ceux qui travaillent pour le Real. Et aussi mes équipiers de la sélection. Ceux qui ont voté pour moi aussi. Ainsi que ma famille. Quand on est enfant, on a plein de rêves. Et le Ballon d’Or est bien plus que je pouvais rêver. C’est un honneur de le brandir ici ce soir. C’est incroyable, mais c’est une sensation incroyable de succéder à Messi et à Ronaldo. Et aussi à d’autres très grands joueurs. Ça veut dire que j’ai fait quelque chose d’extraordinaire. 2018 est l’année de tous mes rêves » a déclaré Modric, dans des propos relayés par Goal.

À noter que Cristiano Ronaldo est sorti 2ème, Antoine Griezman 3ème, Kylian Mbappé 4ème et Leo Messi 5ème.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!