C’est désormais officiel. Le footballeur international haïtien Djimy-Bend Alexis va évoluer en première division arménienne. Il a signé un contrat de deux ans avec le FC Lori.
Auteur d’une prestation XXL lors de la dernière édition de la Gold Cup avec Haïti, le désormais ancien défenseur et capitaine de l’As Capoise était annoncé sur le départ depuis quelques temps.
« L’Association Sportif Capoise et le FC Lori sont parvenus à un accord sur le transfert de son capitaine Alexis Djimy-Bend à Arménie L’international haïtien est prêté pour une période initiale de deux ans et va passer du championnat haïtien au championnat arménien. Le FC Lori aura alors la possibilité d’acheter définitivement le joueur après le prêt » a annoncé le club de la cité christophienne sur sa page Facebook.
Djimy-Bend Alexis a atterri depuis samedi dernier en Arménie, mais le contrat n’a été signé que ce mercredi 28 août. Le joueur de 21 ans rejoint donc l’ancienne équipe de son compatriote Jonel Désiré.
Durant son passage à l’ASC, Djimy-Bend Alexis a remporté deux titres de champion national et deux trophées champion des champions.
Le Lori Football Club, fondé en 1936, est basé à Vanadzor, la troisième plus grande ville d’Arménie après Erevan et Gyumri.
Crédit photo : Haïti tempo