Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des forces politiques de l’opposition condamnent l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse

Opposition - Opération à Village de Dieu: Jovenel Moïse annonce une bataille sans merci contre les bandits

Des forces politiques de l’opposition réunissant au moins 14 partis et mouvements politiques condamnent l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse.

Les forces politiques de l’opposition comme SDP, DIRPOD, AAA, FUSION, OPL, INITE, MOCHRENA, VEYEYO, INIFOS, INITE, OPERASYON TÈT ANSANM, ANTANT KOUPE F CHE, Mouvement de la TROISIÈME VOIE/MTV, Konbit, FND, dans un communiqué de presse ont dit apprendre avec la plus grande consternation “la nouvelle de l’assassinat du Président de Facto, Jovenel Moïse, survenu dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée, sise à Pelerin, dans des circonstances troublantes.

S’il est vrai que des informations non-encore confirmées laissent croire que la première Dame, Martine Moïse, est sortie grièvement blessée de cette attaque sanglante, les partis et mouvements de l’opposition, dans ce communiqué, ont, “en cette pénible circonstance, condamné avec la dernière rigueur ce crime odieux qui ne cadre pas avec les principes démocratiques”.

Les forces politiques de l’opposition en ont profité pour présenter leurs sincères condoléances à toutes les personnes affectées par ce drame. Et, face à cette “situation qui met en péril le fondement même de l’Etat, les forces politiques de l’opposition invitent la Police Nationale d’Haiti, conformément à la Constitution et aux lois de la République, à Prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir l’ordre public,la Protection des vies et des Biens”, lit-on dans ce communiqué.

D’un autre côté, dans une série de tweets, en tant que responsable politique , le secrétaire général du RDNP, Éric Jean Baptiste s’est dit “bouleversé, révolté par la facilité avec laquelle un Chef d’Etat a été assassiné en sa résidence privée”.

“Je m’interroge sur la fragilité de la situation sécuritaire générale du pays. Je recommande à tous les secteurs organisés du pays de réfléchir sur les actions à prendre dans l’immédiat pour ramener la situation au calme et prendre les décisions pour éviter le pire du pire.”

Opposition - Opération à Village de Dieu: Jovenel Moïse annonce une bataille sans merci contre les bandits

En savoir plus:

Joe Biden et d’autres chefs d’État condamnent l’assassinat du président Jovenel Moïse

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

L’ex-sénateur John Joel Joseph condamné à la prison à vie pour l’assassinat du président Jovenel Moïse par un juge américain, Jose Martinez. John Joel...

Actualités

Joseph Felix Badio, accusé d’implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse, arrêté par la police. Considéré comme l’un des suspects clés dans l’assassinat du président,...

Actualités

L’ancien président haïtien, Michel Joseph Martelly souhaite que la justice puisse retrouver et punir les coupables de l’assassinat de Jovenel Moïse. Après avoir répondu...

Politique

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) réitère son appui au Premier ministre Ariel Henry et à sa demande de déploiement d’une force multinationale en...