You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Frais de fonctionnement non-versés et véhicule non-enregistré : Jocelerme Privert exige des explications du ministre de l’économie et des finances.

Published

on

Dans  une  correspondance  datant du 26 février  2018 et portant la signature du 57ème   président  de la république, Jocelerme Privert, par le biais de son secrétariat privé a jugé nécessaire d’attirer l’attention de l’actuel ministre de l’économie et des finances, Monsieur Jude Alix Patrick Salomon sur la non-exécution  et manquement depuis plusieurs mois  de deux prérogatives légales , indispensables à son fonctionnement.  Il s’agit de la dotation des moyens de transports adéquats  et la prise en charge des conditions de sa sécurité personnelle.

– Comme tout ancien président  ayant accédé à la magistrature suprême de l’Etat , Monsieur Privert a droit à des moyens de déplacement dignes de ce nom. L’ironie dans tout cela , les deux véhicules mis à la disposition de l’ancien président de l’assemblée nationale sont dépourvus de plaques d’immatriculation et de documents  d’enregistrement légaux depuis plus de douze mois.  Et ce, malgré les interminables demarches  sans succès entreprises par le secrétariat de l’ancien président en vue de remédier cette irregularité qui empêche à l’ancien chef de l’Etat  provisoire de vaquer librement à ses occupations.

MSC_Logo

– Les allocations financières devant couvrir les frais de fonctionnement du secrétariat y compris le service de sécurité rapprochée de l’ancien président ne sont plus versées depuis le mois de juillet de l’année écoulée.  Des frais que monsieur Privert ne dispose non plus d’assumer pourvu que  les articles 2 et 3 de l’arrêté présidentiel du 8 octobre 2015 modifiant celui du 23 novembre 2005 confère ces dépenses à la charge exclusive de l’Etat.

Dans cette lettre , le grand argentier de la république en l’occurrence Jude Alix Patrick Salomon est sollicité à fournir au secrétariat privé de l’ancien président Jocelerme Privert les explications  relatives à ces  deux irrégularités susmentionnées.

Lu 1 985 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!