Connect with us

Actualités

France Coronavirus: les écoles seront fermées dès lundi dans deux départements

Published

on

France Coronavirus: les écoles seront fermées dès lundi dans le département de l'Oise et le Haut-Rhin pour empêcher une plus large propagation du Covid-19
Fix Clairin Lakay

France Coronavirus: les écoles seront fermées dès lundi dans deux départements pour empêcher une plus large propagation du Covid-19

Les crèches, les maternelles, les collèges et lycées seront fermés dès lundi dans deux départements français. Il s’agit de l’Oise et le Haut-Rhin, situés respectivement dans les régions Hauts-de-France et Grand Est.

C’est le Premier ministre, Édouard Philippe qui a annoncé la nouvelle vendredi. Cette fermeture va durer 15 jours.

Passe au vert

Les autorités françaises veulent ainsi empêcher une plus large propagation du Covid-19 dans ces départements où le virus “circule avec beaucoup d’intensité”.

Il y a également une “limitation de tous les rassemblements, sauf ceux qui sont essentiels à la vie sociale et démocratique”, a ajouté le chef du gouvernement. “Les personnes fragiles sont invitées à rester dans toute la mesure du possible à leur domicile”.

Des chiffres qui inquiètent

Le Coronavirus continue à se propager dans le monde. Les contaminations dépassent la barre de 100.000 avec 3.400 morts dans au moins 89 pays.

La France à elle seule compte 613 cas confirmés et 9 décès, huit hommes et une femme. Pour l’heure, 39 personnes sont en situation grave.

Voici les chiffres par région en ce qui a trait aux contaminations: Alsace 136 cas, l’Oise 110 cas, Haute-Savoie 51 cas et Morbihan 20 cas.

Source: LCI

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,411 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle