Connect with us

France

France : Évasion spectaculaire d’un détenu à l’aide d’un commando armé

Published

on

Une nouvelle épisode d’évasion, digne d’un film d’action hollywoodien, a eu lieu en France ce lundi 28 janvier lorsqu’un commando « lourdement armé » a attaqué une escorte pénitentiaire devant un tribunal et fait évader un détenu. Ce dernier devait être conduit devant un juge d’instruction.

Les deux malfaiteurs ont tiré sur les pneus du véhicule de transfert et blessé à coups de poing un des trois surveillants qui accompagnaient le détenu, a précisé la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP).

Le prisonnier évadé, 27 ans, activement recherché depuis, avait déjà tenté de s’évader lors d’une précédente incarcération mais n’avait pas le statut de « détenu particulièrement surveillé ».

La dernière évasion spectaculaire en France remonte à fin décembre. Un détenu avait franchi les murs d’enceinte de la prison de Fresnes (région parisienne) depuis une cour de promenade, en s’aidant avec des draps noués à un morceau de bois. Malgré les tirs des agents pénitenciers, il ne s’est pas arrêté et il est toujours recherché.

En juillet 2018, le braqueur Redoine Faïd s’était lui enfui par hélicoptère sous le nez de ses gardiens à Réau (région parisienne), grâce à deux complices, encagoulés et armés de fusils d’assaut. Néanmoins, il allait être arrêté en octobre 2018.

Source : RTL Info

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!