Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

France: des Marseillais chantent et dansent “Pran pasyans” de Tropicana

France: des Marseillais chantent et dansent "Pran pasyans" de Tropicana

France: des Marseillais chantent et dansent “Pran pasyans” de Tropicana lors d’une manifestation pour la réouverture des centres culturels à Marseille.

Du haut de ses 57 ans, l’orchestre Tropicana reste une référence dans le monde musical Haïtien et réunit tous les âges, toutes les générations. Même les Marseillais sont tombés sous le charme de la musique de Tropic.

Ils sont plusieurs centaines à chanter et danser au rythme du bon compas de Tropicana, le 18 avril 2021, lors d’une manifestation pour la réouverture des centres culturels à Marseille.

Les bouches baillonnées, ces marseillais ont gagné les rues, avec leurs pancartes en main, manifestant pour la défense de la culture, contre la réforme de l’assurance chômage et contre la précarité.

“Pran pasyans” de Tropicana s’est invité au programme. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on les voit chanter et danser au rythme de la musique, sans trop comprendre les paroles.

Avec son style propre à lui, l’orchestre Tropicana se démarque des autres groupes musicaux et porte très haut le flambeau de la musique haïtienne. A travers sa musique, Tropic éduque, sensibilise tout en divertissant ses fans.

En savoir plus:

Lancement officiel des opérations d’approvisionnement des cantines scolaires dans le Nord-Ouest

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

La France aurait pu éviter ce génocide reconnaît pour la première fois le président français Emmanuel Macron Presque trente ans après le génocide du...

Actualités

La France affrète des vols spéciaux ce dimanche pour évacuer ses ressortissants les plus vulnérables La France a mis en place dimanche des vols...

France

La folle somme que s’apprête à perdre la France après le départ de Mbappé Le départ de Kylian Mbappé est une mauvaise nouvelle pour...

Monde

France: un prêtre lyonnais quitte son ministère car il va bientôt devenir papa. Le prêtre lyonnais Laurent Jullien de Pommerol a surpris ses fidèles...