Connect with us

Nécrologie

François Anick Joseph, ancien ministre, est décédé ce mardi 27 octobre

Published

on

François Anick Joseph, ancien ministre, est décédé ce mardi 27 octobre
Nissan

François Anick Joseph, ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, est décédé ce mardi 27 octobre.

L’ancien sénateur de l’Artibonite et ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, François Anick Joseph est décédé de cause naturelle dans un hôpital au Canada.

Contacté par la rédaction de Juno7, le coordonnateur de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), Edgard Leblanc Fils a confirmé la nouvelle et laisse entendre qu’il serait mort d’une crise cardiaque.

“Il était souffrant à cause d’un cancer du pancréas, il s’est rendu, le dimanche 25 octobre, au Canada pour avoir les soins que son cas nécessitait. Et, il est mort aujourd’hui”, a expliqué l’ancien président du Sénat de la République, Edgard Leblanc Fils

Elu sénateur du département de l’Artibonite sous la bannière de l’OPL pour six ans , François Anick Joseph, ancien prêtre, a abandonné sa dernière année de mandat au grand corps pour être ministre du gouvernement de Enex Jean-Charles sous la présidence provisoire de Jocelerme Privert.

Officier

Après Yves Romain Bastien, ancien ministre de l’économie et des finances de ce même gouvernement, François Anick Joseph est le deuxième ministre du Cabinet de Enex Jean-Charles à être décédé.

En savoir plus:

Le gouvernement veut placer les institutions de contrôle au cœur de la lutte contre la corruption

MG300

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,680 other subscribers

Archives