Connect with us

Actualités

Frontière haïtiano-dominicaine: “c’est la déclaration du ministre Miguel Vargas qui prêtait à confusion”, dixit Edwin Paraison

Published

on

Frontière haïtiano-dominicaine: "c'est la déclaration du ministre Miguel Vargas qui prêtait à confusion", dixit Edwin Paraison 27
Alez_728

“La confusion ayant entouré les propos tenus mardi par le ministre des Relations Extérieures de la République Dominicaine, Miguel Vargas, par rapport aux dispositions prises par les autorités dominicaines au niveau de la frontière haïtiano-dominicaine en raison des dernières troubles en Haïti, est due à la façon dont le ministre s’est exprimé lui-même” selon les clarifications apportées par l’ex-ambassadeur d’Haïti auprès de la République Dominicaine, Edwin Paraison, qui a véhiculé hier mercredi, l’information en Haïti.

“Le ministre a parlé de renforcement (sellada en espagnol) au lieu de fermeture (cerrada en espagnol)”, souligne-t-il tout en rappelant que le mot “sellada” laisse aussi croire dans le fond à une “fermeture virtuelle”.

“Cette confusion devenue générale a induit en erreur les médias dominicains particulièrement la chaîne Telenoticias qui a clairement parlé de la fermeture de la frontière haïtiano-dominicaine”, ajoute Edwin Paraison.

Donc, il faut noter dans son intervention que la frontière n’est pas fermée contrairement aux informations précédentes. La sécurité y est plutôt renforcée selon les autorités dominicaines.

Barbancourt

Alez_728

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,740 other subscribers

Archives