Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Funérailles du Vice Doyen Point Du Jour : les derniers adieux de Mac-D à son père

Charles Dumond Point DuJour, Vice Doyen Point Du Jour de la FDSE, Père de Mac-D, est décédé

Funérailles du Vice Doyen Point Du Jour: les derniers adieux de Mac-D à son père

Décédé le 20 septembre 2020, à la suite d’un malaise qu’il a fait à la messe de requiem organisée à l’église Saint-Pierre en hommage à Me Monferrier Dorval, le vice Doyen  Charles Dumond Point Du Jour a été enterré au Parc du Souvenir, le lundi 28 septembre 2020.

Profondément attristé et soutenu par ses frères, Mac-D a rendu un dernier hommage à son père décédé dans une émouvante oraison funèbre

La mine effondrée, l’artiste témoigne de l’affection dont faisait preuve le défunt à l’égard de ses enfants, indistinctement. “Il ne s’était jamais opposé à l’idée que je devienne musicien”, se souvient-il.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Au tout début de ma carrière, je lui ai demandé quand va t-il venir me voir jouer? À lui de me répondre : quand tu seras un artiste connu. Malheureusement, je n’ai jamais su trouver l’occasion idéale pour l’inviter. Vu son élégance, je voulais un bal chic, mais je ne savais pas que la mort en serait à ce point jaloux”, regrette Mac-D.

“J’étais pas brillant à l’école, au secondaire précisément. Je figurais toujours parmi les cinq derniers de ma classe. Mais suite à une remarque que m’a faite un professeur après avoir découvert  qui était mon père, j’ai décidé de me concentrer sur mes études et mes résultats ont étrangement changé. Après une visite de mon père à l’école, étonné d’apprendre qui est mon père, le professeur m’a dit: “Kòman ou fè sòt konsa ?” Il termine son discours en interprétant,  d’une voix émouvante, “you raise me up.”

Par ailleurs, Jennifer, dernière-née de la famille, se souvient qu’il n’a pas eu le temps de lui dire combien elle l’aimait. “Je suis comme mon père, on exprime pas trop nos sentiments. Je ne me rappelle pas avoir dit à Papi que je l’aimais. Par contre, je voulais qu’il me le dise, lui. Puis, il me l’a dit un jour pendant qu’on discutait sur WhatsApp. Surprise j’ai pas pu terminer la conversation, j’ai rien répondu”, regrette-t-elle avant d’éclater en sanglots.

A également pris part aux funérailles, son camarade de promotion à la faculté de droit, année 1980-1984, Me Elie Meus, actuel doyen de la Faculté de droit et des sciences économiques. “Me Point Du Jour nous a tous marqué par son sens de l’humour, son amabilité, et surtout sa rigueur. C’était un professeur très méthodique ” affirme le doyen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présence du  Professeur Patrick Pierre Louis, Me Rose-Berthe Augustin, conseiller de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, et de quelques membres du groupe Harmonik, était remarquée aux obsèques. Une délégation d’étudiants de la FDSE a également fait le déplacement  pour rendre un dernier hommage à leur professeur.

En savoir plus:

Charles Dumond Point DuJour, vice-doyen de la FDSE, Père de Mac-D, est décédé

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu