Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: le PM Claude Joseph, en larmes, s’est souvenu des victimes

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: le PM Claude Joseph, en larmes, s'est souvenu des victimes
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: exprimant la consternation du gouvernement, Claude Joseph, en larmes, parle d’un acte terroriste qui ne restera pas impuni.

À la suite d’un CSPN spécial qui s’est déroulé en la Résidence officielle du Premier Ministre, à Musseau, autour de l’évolution de la situation sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, le docteur Claude Joseph, président de cette structure, accompagné des Ministres de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Gonzague Day; de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent;  de la Culture et la Communication Pradel Henriquez ; de La Défense, Jean Walnard DORNEVAL; des Secrétaires d’Etat  Sébastien Jean Charles et Frantz Exantus ; du Directeur Général de la PNH, Léon Charles; entre autres, a qualifié d’acte terroriste, le drame survenu à Delmas 32 et Christ-Roi.

A l’instar du DG de la PNH, le Dr Claude Joseph qui n’a pas pu retenir ses larmes, visiblement touché par cet acte odieux enlevant la vie à une quinzaine de personnes dont le journaliste de Radio Vision 2000, Diego Charles et la militante féministe et activiste politique, Antoinette Duclaire, a confirmé que ces assassinats ont été perpétrés par des membres du groupe fantôme 509.

Juno7 Pub

Dans son intervention, Claude Joseph a salué l’intégrité, la conviction et la tolérance qui ont caractérisé Marie-Antoinette Duclaire qu’il présente comme une amie personnelle. Précisant que le gouvernement dans son ensemble et le président de la République sont consternés par cet attentat terroriste, le Premier ministre, au micro de la presse, a fait la promesse que les auteurs de tels assassinats ne resteront pas impunis.

Léon Charles réitère ses propos et apporte des éléments nouveaux

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: le PM Claude Joseph, en larmes, s'est souvenu des victimes

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

” ce sont les membres du groupe fantôme 509, qui selon les premiers éléments de l’enquête, ont perpétré cette attaque terroriste sur les populations de Delmas 32 et de Christ-Roi”,renchérit le DG a.i de la Police Nationale d’Haïti avec certitude. Pour lui, ces derniers cherchaient à venger la mort de l’ex policier, Guerby Geffrard survenu le même jour.

« J’ai le devoir de stopper ce bain de sang. Quelle que soit leur cachette, nous allons donner une réponse adéquate », a déclaré Léon Charles précisant que « certains d’entre eux sont déjà identifiés ».

Renouvellement de l’état d’urgence sanitaire

S’agissant de l’évolution de la pandémie de coronavirus, le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, a parlé de la nécessité de renforcer les mesures barrières question de limiter la propagation de la maladie.

De mars 2020 à date,18 500 cas de contamination ont été enregistrés pour près de 500 morts en Haïti, souligne le ministre qui informe que le gouvernement, en conseil des ministres, a renouvelé pour 15 jours l’état d’urgence sanitaire. Cette décision vise à anticiper une évolution possible de la maladie par rapport à la période estivale, ajoute le ministre.

En savoir plus:

La France appelle les autorités haïtiennes à faire la lumière autour de la fusillade du 29 juin

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Un policier arrêté pour son implication présumée dans la fusillade à Delmas 32. Un véhicule volé récupéré par la PNH. La police nationale a...

Actualités

Une messe de requiem à l’initiative des journalistes pour saluer la mémoire de Diégo Charles. À l’initiative de plusieurs associations de journalistes dont l’Association...

Nécrologie

Fineray jounalis Diego Charles chante nan Jeremi maten an. Antèman jounalis Diego Charles chante jodi madi 13 jiyè a nan legliz “Médaille Miraculeuse”, nan...

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire appelle au départ de Claude Joseph de la primature le plus vite possible. Pour le Secteur Démocratique et Populaire,...