Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: la Direction Générale de la PNH déconseille toute spéculation ou diffusion d’informations susceptibles d’entraver l’enquête.
La Police Nationale d’Haïti dit s’activer à mener à bout l’enquête en cours relative à la Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi survenue dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 où pas moins de quinze personnes ont été tuées dont Diégo Charles, journaliste de radio Vision 2000 et Marie-Antoinette Duclaire, Sociologue, militante féministe et activiste.
Pour faciliter le travail des enquêteurs, l’institution policière, via un communiqué de presse publié le 2 juillet 2021, invite toute autre instance à éviter de spéculer ou diffuser des informations qui pourraient entraver le bon déroulement de l’enquête.
Dans ce document, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti donne la garantie à la population, aux parents des victimes en particulier que les auteurs de cette tuerie seront appréhendés et déférés par devant la justice.
« Tout en espérant une parfaite collaboration de la communauté dans le cadre de cette affaire, la Direction Générale renouvelle sa sympathie aux familles des collaborateurs des victimes », conclut le communiqué.