Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fusion UDMO-CIMO : graduation d’une 7eme cohorte de policiers à Fort-Liberté
Au terme d’un mois de formation technique dans le cadre du processus de fusionnement UDMO-CIMO, 48 agents de l’UDMO (branche Artibonite) dont 5 femmes ont reçu leur certificat, le vendredi 11 février 2022 à Morne-Casse, Fort-Liberté (Nord-Est).
La cérémonie de graduation de cette 7eme cohorte de policiers s’est tenue en présence de hauts gradés de la PNH dont le DG Frantz Elbé, l’Inspecteur Général en Chef, Fritz Saint-Fort et le Directeur départemental de l’Artibonite Ralph Dominique ainsi que d’autres partenaires internationaux dont des officiels de l’Ambassade américaine qui supportent ce projet à travers l’INL.
Selon le DG de la PNH, Frantz Elbé, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la standardisation de la formation des unités de maintien d’ordre; ce qui doit permettre une meilleure harmonisation des actions de ces agents sur le terrain.
Le Commandant en chef qui a salué le support financier et technique des partenaires internationaux dans le renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH, a promis de mettre à la disposition de ces récipiendaires des équipements adéquats et additionnels devant leur permettre d’accomplir leur mission.
L’Ambassade américaine, a travers un tweet, félicite la 7ème promotion et promet que l’ INL va continuer à investir dans du matériel pour la PNH, y compris l’UDMO et le CIMO, sous forme d’équipements anti-émeute et d’un appui logistique.