Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Ganthier : un militant de droits humains fait l’objet de menaces de mort

Gulin Bonhomme, responsable de programme au sein de la Solidarité Haïtienne de Défense des Droits Humains (SOHDDH), serait l’objet de menaces de mort depuis quelques temps. Il appelle les autorités à prendre leur responsabilité face à ces menaces.

Pour avoir dénoncé le 13 décembre dernier, à travers une émission diffusée sur les ondes de radio Voix Unité ak Liberté, le laxisme des autorités dans le cadre du traitement du dossier de La Saline le militant des droits humains dit avoir reçu de nombreux messages anonymes lui promettant la mort, dans une interview accordée à la rédaction de Juno7.

Le soir même de l’émission, du 13 au 14 décembre 2019, sa résidence privée a été attaquée par des individus non identifiés. Une attaque qui a causé des dommages assez considérables, où plusieurs vitres de sa maison ont été brisées. « J’ai eu la vie sauve grâce à l’intervention opportune d’une patrouille policière qui était dans la zone » témoigne-t-il.

Et ce n’est pas la première attaque a-t-il fait savoir. Il avait déjà été objet de menaces de mort à cause de sa position dans le dossier du massacre de La Saline.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Face à cette situation, Gulin Bonhomme, qui réside à Ganthier depuis 3 ans, demande aux autorités de diligenter une enquête afin d’identifier et de traduire les auteurs et exécutants de ces actes barbares par devant les tribunaux compétents.
Le mitant des droits humains invite les autorités du pays à garantir sa sécurité et celle de sa famille.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu