Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Garcia Delva quitte son poste de vice-questeur du Sénat et se met à la disposition de la justice

Accusé de connivence dans un cas de kidnapping perpétré par le chef de gang Arnel Joseph, le sénateur de l’Artibonite Garcia Delva informe qu’il quitte provisoirement son poste de vice-questeur du Grand Corps.

Dans une correspondance en date du 1er août adressée au président du Sénat, le sénateur Delva affirme également qu’il se met à la disposition de la justice tout en dénonçant la politisation du dossier.

L’élu de l’Artibonite dit vouloir protéger l’image de l’institution parlementaire et sauvegarder son honneur.

Cette décision intervient 24 heures après la correspondance du sénateur Patrice Dumont demandant la mise à l’écart de son collègue en raison de son implication dans plusieurs dossiers louches.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté, le président du sénat Carl Murat Cantave a confirmé au micro de la presse qu’il a reçu la correspondance de Garcia Delva. S’il admet que l’accusé a facilité le travail du bureau, il annonce que la levée de l’immunité du parlementaire n’est à pas l’ordre du jour pour le moment.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu