You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Économie

Gilbert Hippolyte, le premier président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano- Taïwanaise, nouvellement constituée

Published

on

Arrestation de Luno Cazeau

Lancement  mercredi  soir  dans un hôtel à Pétion-ville  de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano- Taïwanaise.  Cette structure selon les autorités concernées est portée sur les fonds baptismaux dans le but d’enrichir les échanges économiques et commerciaux y compris le raffermissement des liens d’amitiés entre les deux pays.

Cette première édition de l’assemblée générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Taïwanaise  marque une nouvelle étape dans la consolidation des  relations  entre les deux pays. L’ambassadeur de la République de Chine / Taiwan en Haïti, Cheng –Hao  dans ses propos de circonstance a tenu à remercier le gouvernement Haïtien pour son soutien dans la facilitation de la création de ladite chambre.

Clairin Lakay

Les relations haitiano –Taïwanaises qui viellent  de 62 ont été marquées  par une  coopération fructueuse, s’est félicité le diplomate.  Cheng –Hao  en a profité pour annoncer la visite imminente dans le pays d’une délégation d’hommes d’affaires Taïwanais dans la perspective d’augmenter les échanges commerciaux et du coup y  explorer les possibilités d’investissement.

La mise en place de la CCIHT est une grande opportunité pour Haïti, croit comprendre Gilbert Hippolyte. Le premier président de la chambre de Commerce  et d’Industrie  Haïtieno-Taïwanaise s’engage à travailler à la création d’emplois dans divers  domaines. 

Pour l’année 2017 le montant total des échanges commerciaux entre Taiwan et Haïti est évalué à 35 millions de dollars au niveau de l’importation,   selon les dernières statistiques publiées par le Bureau Taïwanais du commerce extérieur.  

 

Lu 454 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 654 048 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!