Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Gold Cup 2019 : Haïti connaît son adversaire pour les demi-finales

Après sa remontée historique contre le Canada samedi soir au Texas, Haïti attendait de connaître son adversaire pour les demi-finales. Ce sera donc le Mexique qui lui-même a tremblé avant de se débarrasser du Costa-Rica dans les séances de tirs au but (5-4).

Les Grenadiers devront donc se défaire de l’ogre mexicain le 2 juillet prochain s’ils veulent continuer leur aventure dans cette compétition. Une tâche qui ne sera pas facile, du moins sur le papier, lorsqu’on connaît la force de frappe de d’«El Tri », la meilleure équipe de la région.

La bande à Duckens Nazon devra également s’affronter au mur Guillermo Ochoa. Le portier mexicain a propulsé son équipe en demi-finales après avoir arrêté deux penalties costaricains.

Le duel entre le Mexique et le Costa-Rica a montré que les poulains de Gerardo Martino sont prenables. Après avoir ouvert le score par Raul Jiménez en fin de première période, le Mexique a concédé l’égalisation dès le début de la seconde période sur penalty par Bryan Ruiz (52). Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant avant que Ochoa ne s’illustre dans les séances fatidiques.

Signalons que l’entraîneur argentin du Mexique ne sera pas présent en demi-finales contre Haïti puisqu’il a été suspendu après avoir reçu un carton jaune, le second du tournoi. Le match lui-même s’est déroulé dans un atmosphère de tension, l’arbitre a dû sortir neuf avertissements.

Le duel entre le Mexique, l’un des grands favoris du tournoi, et Haïti, 101e au classement FIFA, aura lieu mardi prochain au University Of Phoenix Stadium, en Arizona, à 22 heures.

Plus de contenu