Connect with us

Sports

Gold cup 2019: Haïti s’impose 2-1 et réussit son entrée dans la compétition

Published

on

Gold cup 2019: Haïti s’impose 2-1 et réussit son entrée dans la compétition 30
100 PWEN GRATIS
297 views

La sélection haïtienne de football faisait ses débuts ce dimanche dans cette 25ème édition de la Gold cup. Une entrée en matière réussie pour les poulains de Marc Collat qui ont battu les Bermudiens sur le score de deux buts à un (2-1).

La première période a été plutôt catastrophique pour l’équipe nationale qui allait d’abord perdre son défenseur Meschack Jérôme sur blessure dès la 15ème minute de jeu. Dominés et maladroits, les Grenadiers allaient concédés logiquement l’ouverture du score en fin de première période. Le Bermudien Dante Leverock a marqué d’un coup de tête imparable pour le portier grenadier à la 45ème minute de jeu.

Déterminés et profitant de l’entrée d’un Derrick Étienne inspiré, les Grenadiers ont montré une toute autre visage au début de la deuxième période. Malgré plusieurs tentatives manquées, les coéquipiers de Johnny Placide ont réussi à marquer à deux reprises par l’intermédiaire de Frantzdy Pierrot opportuniste. Le premier (54e) sur un coup-franc de Steven Saba et le second (66e), profitant d’un rebond à la suite d’un tir de son compère de l’attaque Duckens Nazon.

Malgré quelques tentatives des Bermudiens, le score n’allait pas changer. La sélection haïtienne obtient trois précieux points et prend la tête du classement du groupe B en attendant la confrontation entre Costa-Rica et Nicaragua.

La prochaine sortie de la sélection est programmée pour ce jeudi 20 juin face au Nicaragua. L’occasion pour les Grenadiers de passer à six points en cas de victoire. Ce qui les qualifierait pour le second tour de la compétition.

Innee Beauty Parlour

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives