Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Football: Haïti parmi les 12 équipes sélectionnées pour la Gold Cup en juillet

Football: Haïti parmi les 12 équipes sélectionnées pour la Gold Cup en juillet

Football: Haïti  parmi les 12 équipes sélectionnées pour la Gold Cup au stade Inter Miami en juillet

La sélection nationale figure, avec Cuba, le Guatemala, Trinidad et Tobago, les Bahamas et la Guadeloupe, parmi les 12 équipes qui auront à disputer les matchs de la Gold Cup Inter Miami  juillet 2021.

Haïti debutera la compétition, le 2 juillet 2021,en affrontant Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Les 12 nations se disputeront les trois dernières places de la phase de groupe de la Gold Cup, qui débutera le 10 juillet et se poursuivra jusqu’au 1er août dans différents endroits.

Juno7 Pub

“Nous attendons avec impatience la Gold Cup de cet été, qui se sera sans aucun doute améliorée par ce nouveau tour préliminaire”, a déclaré Victor Montagliani, président de la CONCACAF et vice-président de la FIFA.

“L’année dernière a été très difficile dans notre région et nos pensées vont à toutes les communautés qui ont souffert. Nous espérons que l’opportunité de voir les meilleures équipes nationales masculines de la CONCACAF s’affronter dans notre tournoi phare pourra apporter aux fans un peu d’espoir et de plaisir.”

“Les 12 nations en compétition dans les préliminaires auront une expérience complète de la Gold Cup dans les excellentes installations d’Inter Miami et nous nous attendons à une grande série de matchs”, a t il ajouté.

Les matches du premier tour, les 2 et 3 juillet, sont les suivants : Haïti contre Saint-Vincent-et-les-Grenadines (match 1), Guatemala contre Guyane (match 2), Trinité-et-Tobago contre Monserrat (match 3), Cuba contre Guyane française (match 4), Guadeloupe contre Bahamas (match 5), Bermudes contre Barbade (match 6).

Les six vainqueurs du premier tour se qualifieront pour le deuxième tour.

En savoir plus:

“Religions pour la paix” n’a pas l’autorité morale pour conduire un dialogue selon le SDP

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sports

Cinq joueurs de la sélection nationale haïtienne sont testés positifs à la Covid-19 avant le match Haïti vs USA. Le match de la sélection...

Sports

Gras ak viktwa 4 a 1 sou ekip Bèmid lan, Seleksyon nasyonal la kalifye pou patisipe nan faz final Gold Cup la. Gras ak...

Sports

Aswè a bò 9 è, seleksyon foutbòl Ayiti a ap an deplasman pou jwe match retou kont ekip Kanada a ki konte pou eliminatwa...

Sports

La sélection haïtienne mise en déroute par le canada, au Stade Sylvio Cator. Face au Canada cet après midi, les grenadiers ont essuyé leur...