Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien célèbre la Journée mondiale du tourisme
Ce lundi 27 septembre marque la célébration de la journée mondiale du tourisme. Elle est célébrée cette année sous le thème : « Tourisme et croissance inclusive ». En cette occasion, le premier ministre Ariel Henry a appelé à la participation inclusive des acteurs pour une relance des activités touristiques dans le pays.
La ministre du tourisme, Luz Kuria Cassandra François, a fait une brève historicité de la journée mondiale du tourisme. Aussi, a-t-elle rappelé que cette journée est célébrée dans un contexte particulier en Haïti où la région du grand Sud a été dévastée par le séisme du 14 août 2021. Elle a adressé ses sympathies à tous les acteurs de la chaîne touristique touchée par cette catastrophe.
Le premier ministre Ariel Henry partage aussi sa peine « Je renouvelle mes plus profondes sympathies à l’égard des acteurs touristiques des 3 départements qui ont connu des pertes matérielles et en vies humaines », a-t-il dit soulignant que « La relance des activités touristiques se veut inclusive, à travers la participation effective de tous les acteurs. Elle doit être aussi pragmatique »
M. Henry a donné la garantie que le gouvernement travaille ardemment avec tous les acteurs concernés pour rétablir la paix dans les foyers et l’harmonie au sein des familles haïtiennes. « Voilà pourquoi il nous faut réaliser, dans les meilleurs délais, de bonnes élections dans le pays. C’est l’une de nos grandes priorités », a jugé le chef du gouvernement.
En savoir plus:
Insécurité: le SDP presse le premier ministre Ariel Henry d’agir