Connect with us

Sports

Le gouvernement britannique approuve la reprise de la première ligue à la mi-juin

Published

on

Le gouvernement britannique approuve la reprise de la première ligue à la mi-juin
Fix Clairin Lakay

Le gouvernement britannique approuve la reprise du championnat de la première ligue, arrêté en mars, à la mi-juin

Le dernier match de l’élite anglaise s’est joué le 9 mars. Il reste 92 matchs pour terminer le calendrier. Le gouvernement britannique s’attend à ce que la Premier League reprenne à la mi-juin, a déclaré lundi le secrétaire d’État aux Sports, Oliver Dowden, insistant sur le fait que la sécurité publique reste la priorité.

“J’ai eu des conversations très fructueuses ce jeudi avec la fédération (FA), la ligue de football (EFL) et la Premier League. Nous avons travaillé dur pour revenir, en visant la mi-juin, mais le critère numéro un sera la sécurité publique. Si nous y parvenons, nous pourrons revenir à la mi-juin. Nous progressons de manière satisfaisante”, a-t-il expliqué à Sky Sports.

Lait Bongu

Une assemblée générale des clubs de Premier League se tiendra lundi pour approuver ou non un protocole de retour de formation, qui permettrait des exercices en petits groupes de cinq joueurs à partir de mardi, selon la presse britannique.

On apprend aussi que 40.000 tests seront mis à disposition pour limiter les risques de contamination entre les joueurs et les staffs.

Pierre Emmanuella TANIS

A lire aussi: Reprise de la Bundesliga ce samedi 16 mai 2020

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,097 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle