Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le gouvernement rend hommage au président Jovenel Moïse

Le gouvernement rend hommage au président Jovenel Moïse

Le gouvernement démissionnaire rend hommage au président Jovenel Moïse à MUPANAH

Les membres du gouvernement démissionnaire se sont réunis ce mardi 20 juillet au Musée du Panthéon national haïtien (Mupanah)  pour rendre un hommage au défunt président Jovenel Moïse assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, dans sa résidence privée à pèlerin 5. Ses funérailles auront lieu le 23 juillet au Cap-Haïtien.

Cette cérémonie d’hommage s’est déroulée en présence du premier ministre nommé Ariel Henry, des représentants de la communauté internationale dont l’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince Michele J. Sison et la représentante spéciale et Chef du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen M. La Lime.

Juno7 Pub

Le gouvernement rend hommage au président Jovenel Moïse

Pour le premier ministre a.i Claude Joseph, la Nation haïtienne est frappée durement, le pays est meurtri par la disparition brutale de Jovenel Moïse. Cette perte, selon Joseph, est “une effroyable défaite de la lutte pour l’égalité sociale en Haïti face aux forces obscurantistes qui n’hésitent pas à semer le deuil dans les familles haïtiennes.”

“Le Sang du Président Jovenel Moise a coulé pour l’émergence d’une nouvelle Haïti. Jamais, plus jamais de telles atrocités, de tels actes de barbarie ne doivent se reproduire sur le sol haïtien”, a déclaré Claude Joseph dans son discours de circonstance, avant d’ajouter que “les assassins, les auteurs, les  complices, les auteurs intellectuels de cet acte odieux, doivent être poursuivis et traqués dans leurs derniers retranchements, arrêtés et jugés conformément à la loi.”

Juno7 Pub

Claude Joseph dit  “souhaiter vivement que le nouveau gouvernement, qui prendra charge sous peu pour conduire la barque nationale jusqu’aux prochaines élections, fasse sienne cette responsabilité et mette tout en œuvre pour l’assumer.”

De son côté, le directeur de Cabinet du Président de la République,  Nahomme Dorvil, pour qui le président a été à la fois un patron, un collaborateur, un ami et un frère, affirme que Jovenel Moïse s’est offert en holocauste pour débarrasser l’État des griffes  d’oligarques corrompus et criminels.

Le gouvernement rend hommage au président Jovenel Moïse

Juno7 Pub

“Jovenel Moïse a été assassiné pour avoir voulu retourner au peuple le pouvoir qu’il lui avait confié par la voie des urnes. Jovenel Moïse a été tué pour avoir voulu d’un Référendum qui établirait un équilibre entre les trois Pouvoirs de l’État et qui donnerait à la diaspora, à la jeunesse et à la femme de son pays la place qu’elles méritent dans la destinée d’Haïti.”

En savoir plus:

Les États-Unis applaudissent l’inclusion de la société civile dans le nouveau cabinet ministériel

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le Commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle, placé en garde à vue au commissariat de Delmas 33. A la...

Justice

Avis de recherche de la PNH à l’encontre de la juge Wendelle Coq Thélot pour assassinat et tentative d’assassinat contre Jovenel Moïse Après que...

Actualités

 Martine Moïse aux Funérailles de Jovenel: “Abandonné” et trahi, mon mari a été condamné à mourir dans la barbarie et la cruauté Jovenel Moïse...

Actualités

Le pays rend un dernier hommage au président Jovenel Moïse Les obsèques du président Jovenel Moïse se déroulent  ce vendredi matin à Madeleine, au...