Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Greef Bouloge Pétion installé comme Directeur de la Protection à l’OPC

Greef Bouloge Pétion installé comme Directeur de la Protection à l'OPC

L’élève-avocat et antropo-sociologue Greef Bouloge Pétion installé comme Directeur de la Protection à l’Office de Protection du Citoyen

Après un brillant parcours comme étudiant en droit et en antropo-sociologie, Greef Bouloge Pétion, cofondateur et président des Jeunes Protecteurs
du Citoyen – un club ayant pour objectif de faire avancer les causes des droits humains en
Haït – a été installé comme Directeur de protection à l’Office de Protection du Citoyen.

Greef Bouloge Pétion installé comme Directeur de la Protection à l'OPC

Cette cérémonie s’est tenue le mercredi 2 juin 2021 en présence des cadres de l’OPC, de la faculté de Droit et des sciences économiques de Port-au-Prince, de certains partenaires internationaux impliqués dans la cause des Droits humains en Haïti entre autres.

Assuser le processus de réception de toutes les plaintes relatives aux violations de Droits humains en accordant une attention spéciale aux catégories de personnes vulnérables, s’assurer de l’auto-saisine des dossiers brûlants de l’actualité : voilà la mission du Directeur de protection.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Procédant à l’installation de ce nouveau cadre, le protecteur Renan Hédouville qui a été professeur et directeur de mémoire de Greef Bouloge Pétion a salué son exemplaire parcours et son intérêt manifeste pour la défense des Droits humains en Haïti. Il lui conseille de faire oeuvre qui vaille afin de mériter la confiance placée en lui.

Prenant la parole à son tour, le Directeur de protection de Droits humains remercie le protecteur du citoyen d’avoir jeté son dévolu sur sa personne pour occuper cette si noble fonction. Aussi, promet-il de faire tout son possible pour être à la hauteur de sa tâche et satisfaire les attentes de l’OPC.

En savoir plus:

Nesmy Manigat rend hommage au prof. Délima Chéry décédé des suites de difficultés respiratoires

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu