Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Guibert Joachim, membre d’un réseau de kidnappeurs arrêté ce samedi à Port-de-Paix

Une filature réalisée par la police du Nord-ouest aidée des autorités judiciaires et de l’une des familles des victimes du réseau criminel de 7 membres, ce samedi vers 7 heures du matin a conduit à l’arrestation du nommé Guibert Joachim dans une pompe à essence à Port-de-Paix.
Guibert Joachim, 33 ans, est membre d’un puissant réseau de kidnappeurs qui opère au niveau des départements du Nord , du Nord’Ouest et de l’Artibonite.

Le présumé kidnappeur se trouve actuellement au commissariat de Port-de-Paix en attente de son transfert vers le Cap-Haïtien puisqu’il faisait objet d’un mandat d’amener des autorités judiciaires de cette juridiction. Son arrestation porte à 4 le nombre de membres de ce réseau de kidnappeurs arrêtés par la police nationale dans le Grand Nord.

L’information a été confirmée à la rédaction de Juno7 par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-de-Paix, Me Jean Volney Bellamin affirmant que la police nationale des deux départements recherchent activement les 3 autres membres du même réseau criminel .

Les charges retenues contre eux sont extrêmement lourdes, s’il faut croire le Commissaire du Gouvernement Bellamin . Le nommé Guibert Joachim et ses acolytes devraient comparaître par devant la justice pour le meurtre, entre autres, de 17 personnes kidnappées il y a environ 7 mois. Ils avaient procédé à leur inhumation clandestinement, selon le CG.

“Les personnes kidnappées ont été tuées après rançon”,informe le Commissaire du Gouvernement Me Jean Volney Bellamin donnant la garantie que le parquet qu’il dirige de concert avec la police nationale d’Haïti feront tout ce qui est légalement possible pour mettre la main au collet de tous les hors-la-loi.

Granmoun renmen li…timoun fou pou li…se yon dirikontan!
Quand le design rencontre la performance. Il y a tant de choses à apprécier dans la toute nouvelle MG RX5, avec ses caractéristiques extérieures élégantes et sportives et son intérieur élégant et confortable.

Plus de contenu

Insécurité

Haïti : 83 cas de kidnapping recensés en juillet 2023 par le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH). Le Centre...

Insécurité

Kidnapping: l’état de santé de la journaliste Blondine Tanis se dégrade, Denel Sainton appelle à sa libération. Le journaliste de la RTVC, Denel Sainton,...

Actualités

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) demande la libération de la journaliste Blondine Tanis. À travers une note de presse en date du...

Sécurité

Haïti : le CARDH a recensé 150 cas d’enlèvements entre avril et juin 2023, soit une baisse de 61, 4% La République d’Haïti a...