You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Société

Haïti : 13 lauréats de la deuxième édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains récompensés par l’OPC

Published

on

Des 240 jeunes étudiants, écoliers et journalistes ayant participé à la deuxième édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains lancé le 12 septembre dernier, 13 ont été récompensés. Parmi les lauréats figurent 2 jeunes écolières, l’une en provenance de Port de Paix, l’autre de Jacmel.

La particularité du concours cette année a été la participation de plusieurs jeunes journalistes de différents médias de la capitale notamment. La lauréate de la catégorie audio, Nancy Constant a réalisé son reportage sur la traite des personnes qui souligne-t-elle porte préjudice à la société.

Le protecteur du citoyen, maître Renan Hédouville s’est réjouit de l’engouement des jeunes ayant pris part à la deuxième édition du concours de texte et de reportage sur les droits humains pour la promotion des valeurs relatives au respect des droits de la personne.

Renan Hédouville a insisté sur la nécessité d’encadrer les jeunes qui rappelle t-il sont l’venir du pays. “La promotion des droits de la personne doit passer en grande partie par la jeunesse qui représente un secteur incontournable dans l’instauration dans le pays de l’Etat de droit” a déclaré le Protecteur du citoyen, Renan Hédouville.

Cette initiative de l’Office de la Protection du Citoyen qui vise à faire la promotion des droits de la personne a bénéficié du support de plusieurs personnalités et institutions dont Sans Fontières Canada, LUMOS, la MINUJUSTH, les sénateurs Dieupi Chérubin et Jean Marie Salomon entre autres.
Outre les lauréats du concours, l’OPC a aussi honoré à titre posthume l’ancien ministre, écrivain, militant des droits humains… Jean Claude Bajeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!