You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

Haïti : 13 septembre 1802: Ralliement de Clervaux aux troupes des anciens esclavages

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le jeudi 13 septembre 2018, 256e jour de l’année 37e semaine et 109 jours restants

MSC_Logo

13 septembre 1802 : Ralliement de Clervaux aux troupes des anciens esclavages.- Le Général mulâtre, Augustin Clervaux, qui fut un des premiers à faire acte de soumission à l’armée expéditionnaire française arrivée à Saint-Domingue au début de l’année, se rallie aux anciens esclaves avec sa troupe de trois mille hommes. Le Général Clervaux avait présidé la commission militaire qui avait condamné à mort le Général Charles Belair et sa femme Sanite qui, quelques mois auparavant avaient refusé de se soumettre.

13 septembre 2007 : Haïti se qualifie in extremis pour le deuxième tour des éliminatoires du tournoi de football des Jeux Olympiques de Pékin 2008 en battant à l’arraché l’équipe de St Kitts et Nevis 1 but à 0 (mi-temps 0-0) à Basseterre dans le match final du groupe D de la zone CONCACAF.

13 septembre 2007 : Les autorités dominicaines procèdent au rapatriement forcé de 200 ressortissants haïtiens qui avaient été interceptés par des soldats à la frontière alors qu’ils se rendaient clandestinement à Santiago (155 km au nord de Santo Domingo).


Situation Météorologique pour Port-au-Prince et ses environs.

Temps ensoleillé ce matin; Développements nuageux en après-midi et en soiréeDes averses et des orages isolés sont prévus en fin d’après-midi ou en début de soiréeLe soleil se lève à 6h37 et se couchera à 6h53 PM.


Yon pwovèb kreyòl pou jodi a : Fòse moun fè sa yo pa vle fè se tankou eseye plen lanmè ak wòch.

Bonne journée! N’oubliez pas de partager cette publication.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 384 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!