Connect with us

Monde

Haïti 168e sur 180 pays selon le dernier rapport de Transparency International sur la perception de la corruption dans le monde

Published

on

Haïti 168e sur 180 pays selon le dernier rapport de Transparency International sur la perception de la corruption dans le monde 26
Officier
Transparency International vient de publier son rapport annuel sur la perception de la corruption dans 180 Etats de la planète. En 168e position, Haïti se trouve à nouveau sur la liste rouge regroupant les pays où l’indice de la corruption est le plus élevé.

Ce sont désormais le Danemark et la Nouvelle-Zélande qui se partagent la première place. La Syrie, le Soudan du Sud et la Somalie ferment à nouveau la marche.

Pour Haïti, les résultats sont toujours peu encourageants. Classé 161e l’an dernier, il occupe cette année la 168e place sur 180 pays, avec un score de 18 points.

Depuis 2012, seuls 22 pays dont l’Estonie, la Grèce et le Guyana ont considérablement amélioré leurs scores. Parallèlement, 21 pays ont sensiblement régressé dont quatre Etats membres du G7. Ils s’agit du Canada (-4), de la France (-3), du Royaume-Uni (-3) et des Etats-Unis (-2).

Officier

Jac
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,559 other subscribers

Archives