Connect with us

Actualités

Haïti-7 février 2019: Journée pour réfléchir sur le vivre ensemble et le devenir commun, exhorte Jean Henry Céant

Published

on

Crédit Photo: Leblanc Makenzy

Alors que l’opposition plurielle s’apprête à gagner les rues ce jeudi 7 février dans le cadre d’une manifestation historique contre la corruption, la cherté de la vie, l’impunité et le système socio-politique stérile qui fait le bonheur d’une minorité privilégiée, le chef du gouvernement, le notaire Jean Henry Céant lui, ne voit pas mieux que d’exhorter la population à observer une journée de réfléxion en envisageant de faire de ce jour (7 février) un point de départ d’un programme commun qui est la recherche de vraies solutions aux maux de la république.

Dans une note publiée ce mercredi soir, il est demandé au peuple haïtien de prendre le temps de repenser au parcours chaotique d’Haïti depuis 1986 et à en analyser, sans pression, les causes profondes et réelles de ce raté collectif », lit-on dans ce document portant la signature du Premier Ministre, CÉANT.

En ce sens, il appelle les institutions telles les églises, institutions morales et les leaders de grande sagesse à se joindre les mains dans la méditation en vue de prioriser les pensées positives sur le défaitisme en propageant des messages d’union tant nécessaire en cette conjoncture, écrit le chef du gouvernement.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!