Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Haïti accepte le don de vaccin AstraZeneca

Haïti accepte le don de vaccin AstraZeneca

Haïti accepte le don de vaccin AstraZeneca offert par l’organisation Mondiale de la Santé

Le co-président de la Commission multisectorielle pour la gestion du Covid-19, le Dr Jean William Pape a déclaré au journal espagnol EFE qu’Haïti a accepté le don de vaccin AstraZeneca offert par l’organisation mondiale de la santé.

En avril dernier, Haïti a décliné l’offre de l’OMS de fournir à Haiti le vaccin AstraZeneca de peur que la population le rejette après les cas de thrombus détectés en Europe.

Cependant, selon Pape, rapporté par EFE  le pays n’a jamais refusé d’utiliser ce composé, cependant le ministère de la Santé voulait un injectable à dose unique comme celui de Jansen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce changement d’avis est connu un jour après que le président  Jovenel Moise, s’est dit alarmé par l’épidémie de covid-19 dans le pays. Soulignons à titre de rappel qu’au cours des deux dernières semaines, il y a eu un rebond des cas, avec plus de 70 cas positifs par jour.

Le président Jovenel Moïse a annoncé, le 18 mai, qu ‘ “il y aura des vaccins disponibles” pour toute la nation.

En savoir plus:

Des parlementaires américains ont créé un groupe de travail special sur Haïti

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

Le gouvernement haïtien rejette le vaccin AstraZeneca proposé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Selon des informations rapportées par le quotidien espagnol ,...