You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Jeudi 15 Novembre 2018

Published

on

Haïti/ Banditisme

Les gangs de la région métropolitaine décident définitivement de prendre le contrôle du pays. Ils font parler la poudre et terrorisent la population à leur guise. Dans la nuit du mardi 13 novembre, le quartier de la Saline a été le théâtre de carnage résultant d’un affrontement sanglant entre des gangs pour le contrôle de territoire.

Haïti/ Violence

Le climat de violence qui s’installe dans la capitale préoccupe au plus haut point la Confédération nationale des Vodouisants haïtiens qui est sortie de son mutisme pour dénoncer le laxisme des autorités concernées. La KNVA déplore que des dizaines de personnes soient tuées dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince. La confédération veut sensibiliser les bandits sur le respect de la vie.

Haïti / Diplomatie

Rencontre ce mercredi entre Le ministre des Affaires Etrangères et des cultes et les membres de la commission Affaires Etrangères et Intérieur de la chambre basse. Bocchit Edmond a répondu aux questions des députés relatives au fonctionnement global de la diplomatie Haïtienne et également au trafic de passeport dans les consulats haïtiens à l’étranger. Rien de concret n’est sorti de cette rencontre regrette le président de la commission.

Haïti / Politique

L’Institut national démocratique de concert avec 12 mairesses principales de 12 communes du pays organise 2 journées d’échanges et de plaidoyer sur la situation générale de leurs municipalités. L’activité qui s’est ouverte mercredi à Mariott va donner lieu à des réflexions sur les actions et les projets prioritaires pour le développement de ces Municipalités administrées par des femmes.

Haïti/ Coopération

L’Union Européenne a remis, mercredi, à la mairie de Port-au-Prince l’ensemble des documents produits au cours des 5 années du programme d’appui à la reconstruction et au réaménagement des quartiers. Ces documents mentionnent plusieurs réalisations dans le cadre du projet PARAQ telles que : la construction de 10 mille mètres de corridor, 2 km de ravin, la reconstruction de mille logements.

Via Scoop fm

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!