You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Lundi 10 Septembre 2018

Published

on

Haïti / citoyens manif

Les petro challengers n’en démordent pas.  Encore une fois hier dimanche, ils étaient  plusieurs centaines à gagner les rues de la capitale en vue de continuer à exiger la reddition des comptes en ce qui concerne l’utilisation  du fond Petro Caribe.  Pancarte en main a l’effigie  de certains ex-hauts dignitaires de l’état, les manifestants  menacent de durcir le mouvement jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.  

Haïti/ Affaire Petro

Dans une correspondance adressée au président Jovenel Moise, l’homme d’affaires Reginald Boulos appelle à l’arrêt du remboursement de la dette contractée dans le cadre du programme Petro Caribe envers le Venezuela en attendant que la lumière soit faite sur l’utilisation de ces fonds , et que les coupables soient identifiés , jugés et punis  dans le cadre d’un procès équitable.

fatima commins

Haïti / Politique

Les députés  partiront  en vacances  ce  lundi. Ce départ en survient dans un contexte particulier où le pays attend un Premier ministre.   Jean Henry Céant attend encore l’invitation du bureau du sénat en vue de la présentation de son énoncée de politique générale.  S’il passe cette étape, il va devoir attendre que le président de la république  convoque les députés en session extraordinaire. Donc le premier des ministres est encore loin de la primature.  

Haïti/ politique

Le premier ministre nommé, brandit la menace de démission lors d’une rencontre déroulée le week –end à la résidence du président de la République. Jean Henry Céant digère mal le comportement des députés de la majorité qui conditionnent leur vote à la reconduction d’Aviol Fleurant au ministère de la Planification et de la coopération externe.  

Haïti/ politique

Apres voir été écarté du nouveau gouvernement  pour double nationalité, Osner Richard  est attendu ce lundi au parquet de Port-au-Prince pour répondre aux questions du commissaire du gouvernement de  ce ressort. Me Ocnam Clamé Daméus demande également au concerné d’apporter avec lui les originaux de tous  les dossiers qu’il a précédemment soumis  dans le cadre du processus de son intégration au gouvernement de Jean Henry Céant

Via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 089 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!