You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Lundi 12 Novembre 2018

Published

on

Haïti/ Culture

Clôture hier dimanche au Parc Historique de la Canne à Sucre de la 12e Edition de l’Artisanat en fête. Durant ces deux jours, les 10 et 11 novembre, le public a répondu massivement à l’appel des organisateurs de cette foire marquée cette année par la production et l’innovation. Environ 180 artisans ont pris part à cette manifestation culturelle.

Haïti/ Manifestation

A l’initiative de la Plateforme Pitit Dessalines, des milliers de personnes ont gagné les rues du cap –Haïtien pour exiger le départ anticipé du président Jovenel Moise du pouvoir. Jean Charles Moise en a profité pour hisser sur le site historique de Vertières le drapeau noir et rouge, le premier adopté par Jean Jacques Dessalines.

Haïti/ Justice

Le Protecteur du citoyen exprime sa préoccupation par rapport à l’arrêt de travail des avocats du Barreau de Port-au-Prince. Selon Renan Hédouville, cet arrêt de travail entraine des conséquences sur le fonctionnement du système judiciaire et aggrave davantage la situation des personnes privées de liberté. Il recommande à la Direction Générale de la PNH de prendre immédiatement des mesures conservatoires contre tous les policiers impliqués dans un quelconque acte de violation des droits humains.

Haïti/ Police

77 plaintes ont été reçues, 616 actes d’enquêtes posées, 4 saisines d’offices, et 84 enquêtes ouvertes. Tel est le bilan des actions de l’inspection générale de la PNH au cours du mois d’octobre 2018.

Haïti/ Education

Le rectorat lance, cette semaine, une série d’ateliers de discussion dans les différentes entités de l’UEH. Cette initiative vise l’organisation des États Généraux de l’université d’État d’Haïti. Ces activités qui vont durer environ 2 semaines permettront de recueillir les doléances des principaux acteurs des facultés de l’UEH.

Haïti / Technologie

Lancement, vendredi à Delmas, d’un programme bimensuel baptisé les vendredis du numérique, à l’initiative de la Compagnie « Surtab ». A travers ce programme l’équipe de cette structure entend sensibiliser des directeurs d’écoles et professeurs sur la nécessite d’introduire le numérique dans le système éducatif Haïtien.

Via Scoop fm

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!