You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti – Actualités: Les titres du lundi 27 août 2018

Published

on

Haïti/ politique

Le premier ministre nommé Jean Henry Céant pourrait faire cette semaine sa déclaration de politique générale au sénat de la république. Dans l’intervalle, la formation du nouveau cabinet ministériel est en phase de finition. Certains ministres du gouvernement démissionnaires  seront reconduits. De nouvelles personnalités de la société civile et de l’opposition pourraient faire parti de ce gouvernement rapporte une source du palais national.

Haïti/ Politique

Il est temps de doter le pays d’un gouvernement fonctionnel pour mettre à exécution les promesses de campagne du président Jovenel Moise. C’est la position du « Corps Citoyens Intégrés », basé dans l’Artibonite.  Ce regroupement politique appelle les pouvoirs exécutifs et législatifs à cesser le marchandage  politique dans le cadre de la formation du prochain gouvernement.

fatima commins

Haïti/ Education

Les frais de contribution scolaires sont fixes à 1000 gourdes dans les écoles publiques pour la troisième cycle fondamentale et le secondaire, rappelle dans une circulaire  le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Aucun responsable d’établissement scolaire n’est autorisé à réclamer des frais supplémentaires. Selon le MENFP, tout contrevenant sera sanctionné sévèrement suivant les règlements en vigueur et les lois de la république.

Haïti/ Droits Humains

L’Observatoire Haïtien des Droits Humains se dit consterner suite à l’agression physique de Cinéus Frantz et Bob Sleam Fontilus respectivement cameraman de télé Pacifique et de télé Guinen par un agent de sécurité du Parlement Haïtien alors qu’ils étaient dans l’exercice de leur fonction. L’OHDH dénonce  élégamment la menace de mort contre le journaliste senior Jean Robert Delcine, suite à son reportage sur le quotidien de certains employés au parlement.  L’Observatoire Haïtien des Droits Humains invite les victimes à porter plainte.

Haïti/ Sante Publique

Les employés de l’Hôpital Universitaire de  La paix à Delmas 33 entament  une grève a partir de ce lundi en vue de dénoncer des cas de fraudes qu’aurait orchestré l’Administration de cet hôpital. Ces employés menacent de durcir ce mouvement de grève si les autorités sanitaires  tarderont à résoudre le problème.  

Haïti/ Budget

La chambre des députés va donc statuer une nouvelles fois sur le budget rectificatif mardi prochain. L’annonce a été faite ce vendredi par le président du bureau. Apres 2 jours de séances, les députés n’arrivent pas à s’entendre sur certaines rubriques incluse dans le document, a fait savoir Gary Bodeau.

via Scoop fm

 

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!