You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Lundi 29 Octobre 2018

Published

on

Haïti/ Justice

Les invitations à comparaitre circulant sur les réseaux sociaux n’émanent pas du commissaire du gouvernement, Me Clame Ocnam  Daméus. Il s’agit des manœuvres électroniques frauduleuses. Le commissaire dans un communiqué informe qu’il travaille en vue d’identifier et de  traquer ces réseaux faussaires pour que les  fautifs répondent de leurs actes par devant la justice.

Haïti/ Arrestation

L’ancien commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti Godson Orélus toujours écroué  à la prison civile de Saint Marc. Godson Orélus serait accusé d’avoir cautionné de manière louche l’entrée au pays d’une cargaison d’arme à feu. L’épouse de l’ex DG de la PNH est déjà montrée au créneau pour dénoncer cette arrestation.

fatima commins

Haïti/ Police

Une délégation du haut commandant de la PNH composée de l’Inspecteur  général en chef, Stanley Jean Brice, le directeur Central de la Police administrative, Carl Henry Boucher et le directeur de la police judiciaire Joany Canéus, a rendu une visite de courtoisie à Godson Aurelus, en détention à la prison civile de Saint Marc.  

Haïti/ Misère

Les autorités  municipales de gros morne attirent l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur la situation humanitaire catastrophique qui se développe dans la commune, trois semaines après le tremblement de terre. Elle dénonce l’absence d’accompagnement de la part de l’état central.

Haïti/ Politique

Le parti Fanmi Lavalas remotive ses troupes à travers le pays dans la perspective de corser la mobilisation visant à demander des comptes sur l’utilisation des fonds du programme Petro Caribe. A cet effet  des dizaines de représentants de différentes coordinations se sont rencontré à Tabarre, à l’initiative du comité exécutif de cette formation politique.

Haïti/ Culture

La cité de l’indépendance a été samedi  dernier le théâtre d’une série d’activité dans le cadre de la clôture de la célébration de la langue et de la culture créole. L’académie du créole Haïtien en a mis un point d’honneur. Des performances de la chanteuse Emeline Michel et d’une troupe du Théâtre national avaient rehaussé l’éclat de cet évènement déroulé sur la place d’arme des Gonaïves.

via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!