You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Mardi 13 Novembre 2018

Published

on

Haïti/ Archives

La Direction Générale des Archives Nationales d’Haïti apporte une bonne nouvelle pour les contribuables qui poirotent depuis des semaines et même des mois en attendant que leur extrait d’archives leur soit livré. Le directeur de cette institution annonce en effet que des mesures sont prises pour réduire considérablement le délai de livraison

Haïti/ Economie

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie et la Banque Interaméricaine de Développement organisent les 12 et 13 Novembre un atelier de formation sur la concurrence et les mesures anti-dumping.
Renforcer la compétence des fonctionnaires pour qu’ils puissent être à même de lutter contre les pratiques commerciales déloyales, tel est l’objectif de cet atelier.

Haïti/ Revendications sociales

Plusieurs organisations syndicales dont CNOAH, Kozpam entendent prendre comme prétexte la célébration le 18 novembre prochain du 215e anniversaire de la bataille de vertières pour investir les rues de Port-au-Prince pour exiger un meilleur salaire pour les ouvrier et le départ pur et simple de Jovenel Moise du pouvoir.

Haïti/ Education

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle en collaboration avec l’Institut international de Planification de l’Éducation, a lancé, ce lundi, un atelier de formation de 2 jours en planification et pilotage de l’éducation. Cet atelier tourne autour d’un projet de renforcement des capacités des directions départementales d’éducation. Ce projet bénéficiera d’un support financier de l’union européenne chiffré à 2,3 millions de dollars

Haïti/ Scandale

Le geste de l’ancien sénateur Jean Charles Moise qui consiste à hisser un drapeau noir et rouge sur un site public dans le nord du pays continue de susciter des réactions au sein de la classe politique et au parlement Haïtien. Certains critiquent, condamnent tandis d’autre banalisent l’impact d’un tel acte.

Haïti/ Scandale

L’Office de la protection du Citoyen exprime son indignation face à l’affront subi par le peuple haïtien le samedi 10 novembre. L’OPC encourage le gouvernement à prendre des dispositions pour faciliter une campagne d’éducation à la citoyenneté et au patriotisme.

Changement à la tête de la direction départementale de la PNH dans le Nord

Commissaire divisionnaire, Jackenson Hilaire remplace le directeur départemental du Nord de police nationale, Jean Castro Prévil. Ce changement survient 4 jours après le geste qualifié d’anticonstitutionnel de l’ancien sénateur Jean Charles Moise sur le site historique de Vertières au Cap-Haitien.
Le commissaire Jean Castro Prévil est transféré au cabinet du directeur général de la PNH.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!