Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du mardi 18 Septembre 2018

Haïti/Politique

Cérémonie d’investiture du cabinet ministériel. Elle s’est déroulée au Palais national, notamment, en présence des responsables des trois pouvoirs de l’Etat et des membres du corps diplomatique. Cette cérémonie a été suivie de l’installation officielle de Jean Henry Céant à la Primature.    

Haïti/Politique

Dans un souci de pédagogie politique, le président de la République a rappelé au nouveau chef du gouvernement quelques grands défis politiques, économiques et sociaux qui l’attendent.  Jovenel Moïse a demandé à Jean Henry Céant de tout faire pour accompagner les couches sociales  vulnérables, de tout faire pour donner au pays un pacte sur l’emploi et la croissance inclusive.   

Haïti/Politique

Lors de la cérémonie de passation de maillet à la Primature,  Jack Guy Lafontant a remercié le président Jovenel Moïse de lui avoir donné l’opportunité de servir Haïti, au plus haut niveau de l’Etat, pendant 18 mois. Il a vanté les réalisations de son défunt gouvernement. Le Premier ministre sortant a fait mention de la réforme du système de santé, le redressement du système éducatif, l’initiation de la lutte contre la corruption et la mise en branle de la Caravane du changement.

Haïti/Politique

Trois personnalités renforcent déjà l’équipe gouvernementale de Jean Henry Céant. Patrick Sully Joseph est nommé ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions sociales ; Stéphanie Auguste est chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté ; Guy François Junior est en charge de la citoyenneté et du patriotisme.

Haïti/Politique

Création d’emplois, rétablissement d’un climat de sécurité, assainissement des rues, accès à l’eau potable et à l’électricité voilà ce que Rosemond Pradel (Fusion), Jean Hector Anacacis (LAPEH), Génard Joseph (VERITE) et Olicier Pierriche (Reconstruire Haïti) attendent, entre autres, du gouvernement de Jean Henry Céant.

Haïti/Police

Des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants ont perquisitionné la résidence de Claude Oslet, adjoint au maire de Marigot.  L’opération s’était déroulée le 6 du mois courant en l’absence du magistrat communal et de son épouse. Les agents de la BLTS sont partis avec la somme de   758 mille gourdes. Le maire Claude Oslet condamne cette intervention policière et jure n’être nullement impliqué dans le trafic de la drogue.

Via Scoop fm

Plus de contenu

Actualités

[zoomsounds_player songname=”Haiti actualité 03-02-2020″ type=”detect” dzsap_meta_source_attachment_id=”30638″ source=”https://www.juno7.ht/wp-content/uploads/2020/02/AUD-20200203-WA0002.mp3″ config=”default” autoplay=”on” loop=”on” open_in_ultibox=”off” enable_likes=”on” enable_views=”off” play_in_footer_player=”on” enable_download_button=”off” download_custom_link_enable=”off”] Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations...

Actualités

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7. – Ce 9 septembre marque la...

Actualités

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7. 1. Un nouveau bureau élu à...

Actualités

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7. 1. Haïti- Insécurité/ Nouvel assassinat dans...