Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du mardi 2 avril 2019

Published

on

Officier

Haïti/ sècheresse 

Une grande sécheresse s’abat actuellement sur  la localité de Mahotière, dans la 4e section communale de Port-de-Paix une situation  qui complique les conditions de vie des habitants de la zone.  Les animaux meurent de faim, les champs sont desséchés, du coup la cherté de la vie s’amplifie pour les paysans.

Haïti/ insécurité

La commune de cite soleil baigne dans le sang depuis environ 3 semaines.  Des affrontements entre des gangs rivaux sont mis en cause dans  cette situation  qui a occasionné la mort de Plusieurs personnes. Selon le Maire de la commune c’est le spectre de la violence électorale qui plane déjà sur la zone.

Haïti/ Justice

Des mesures s’en viennent pour stopper les évasions en série dans les prisons du pays. Les Responsables des prisons civiles des départements du centre et de l’Artibonite annoncent un ensemble de disposition en ce sens.  Entre autres de graves sanctions à l’encontre des policiers impliques de près ou de loin dans ces évasions.

Haïti/ Politique

La décision de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, de ne pas dialoguer avec Jovenel Moise est banalisée par des acteurs politiques proches du pouvoir. Le cas de l’ex député Jude Charles Faustin qui estime que cette espèce de refus ne risque pas d’affecter l’élan déployé par le chef de l’état à s’asseoir avec tous les fils et fille du pays.

Barbancourt

Haïti/ Politique

Le parti rassemblement des démocrates nationaux progressiste serait-il en train de se ramollir. Conclusion vers laquelle sa dernière position en date pourrait orienter. Cette structure a en effet presqu’exprimé le vœu de faire partie de la formation du nouveau gouvernement. C’est le secrétaire général Eric Jean Baptiste qui est intervenu dans la presse à ce sujet.   

Haïti/ Féminité

Au terme de deux ans de dysfonctionnement mouveman fanm kid a été relancée ce lundi 1er avril. Il s’agit d’une structure politico féministe dépendant du parti konvansyon Inite demokratik. Cette relance intervient à 2 jours de la célébration des 33 ans de la fondation du parti. Les responsables annoncent une série d’activité  durant les 6 prochains mois.

MG3

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,171 other subscribers

Archives