You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités : Les Titres du Mardi 6 Novembre 2018

Published

on

Haïti/ Justice

Me Lionel Cherimha est le nouveau commissaire du gouvernement de Jacmel. Me Cherimba remplace à ce poste Me Françoise Moraille. Il a été investi dans ses fonctions hier lundi

Haïti/ Opération PNH

Une centaine de maisons perquisitionnées, 80 individus interpellés, 3 motos saisies, un informateur des bandits, appréhendé tel est le bilan d’une opération conduite samedi dernier à Village de Dieu par des unités spécialisées de la PNH. Le dangereux criminel Arnel Joseph n’ayant pas été arrêté lors de cette opération fait toujours l’objet de recherche active par la PNH.

Polo zuzu

Haïti/ Economie

Les recettes prévues dans le budget 2018-2019 est de l’ordre de 110 milliards de gourdes, informe le ministre de l’économie et des finances. Lequel budget selon Ronald Décembre est en phase de finalisation et pourrait être soumis incessamment au parlement. Ce projet de loi de finances ne prévoit pas de nouvelles taxes, a confié Ronald Décembre.

Haïti/ Energie

L’élaboration d’un contrat de concession entre l’état haïtien et des entrepreneurs nationaux a été au centre d’un atelier de travail réalisé ce lundi à l’initiative de l’ « Autorité nationale de régularisation du système de l’énergie ». Ce contrat concerne l’implémentation du projet d’installation de 51 micro-réseaux électriques à travers le pays.

Haïti/ Diaspora

Le ministère des Haïtiens vivant à l’étranger a créé un outil destiné à rapprocher la diaspora Haitienne du pays. Il s’agit d’un centre d’appel baptisé “MHAVE à l’écoute”. Cette structure sera logée au local du ministère et sera munis d’un personnel apte à fournir constamment toute sorte d’informations aux membres de la diaspora.

Haïti/ Circulation

L’association Stop Accident a recensé du 1er au 4 novembre 2018,39 accidents dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, dans les Nippes et autres départements. Lesquels accidents ont provoqué la mort de 9 personnes et 104 blessés. Environ 75 % des cas d’accidents enregistrés au cours de cette période par stop accident, implique des motos.

Haïti / Diplomatie

181 haïtiens en situation irrégulière en territoire chilien arrivent au pays mercredi 7 novembre prochain. Annonce faite ce lundi par le président de la commission Jeunesse du Sénat de la république Patrice Dumont

Via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 639 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!