Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Mercredi 19 Septembre 2018

Published

on

Actimed

Audio

Haïti/Politique

Poursuite des cérémonies d’installation des membres du nouveau gouvernement. Ce mardi, Bocchit Edmond a fait son entrée au ministère des Affaires étrangères ; Joseph Joute a pris officiellement les commandes du ministère de l’Environnement.

Haïti/Politique

Le député de Thomassique défend le vote de confiance accordé samedi dernier à l’équipe de Jean Henry Céant. Francisque Delacruz demande aux politiciens de l’opposition de ne pas entraver les actions du nouveau gouvernement.

Haïti/Politique

La politique a sa raison que la raison ne connaît pas ! Le député Abel Descollines s’en prend à Guy François Junior, le ministre délégué auprès du Premier ministre en charge de la citoyenneté et du patriotisme. Le parlementaire estime que Guy François Junior n’a pas la qualité pour occuper ce poste.

Haïti/Politique

Certaines gens se font des questions sur l’attitude des députés du Groupe des 16 qui n’avaient pas affiché une position commune lors du vote de la déclaration de politique générale de Jean Henry Céant. Y a-t-il de l’eau dans le gaz ? Non, répond le député de Mirebalais soutenant toutefois que chaque membre du G16 était libre de voter en son âme et conscience. Il n’y avait pas de consigne.

Lait Bongu

Haïti/Politique

L’arroseur est arrosé ! L’ancien ministre Yves Germain Joseph, épinglé dans le rapport Beauplan sur la gestion du Fonds Petro Caribe, tacle à son le sénateur. Le secrétaire général de le Présidence accuse ce dernier d’avoir mensuellement encaissé 50 mille dollars américains à partir du service des charriots de l’Aéroport international Toussaint Louverture. Une faveur de l’administration Privert/Jean-Charles qui voulait acheter le silence du sénateur Evalières Beauplan.

Via Scoop fm

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,230 other subscribers

Archives