Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Mercredi 26 Septembre 2018

Published

on

Haïti – Politique
Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales a été le théâtre d’une manifestation improvisée à la suite des allégations selon lesquelles Fednel Monchery subirait le même sort que son collègue Magali Habitant. Les partisans du GD de l’institution et militants du PHTK ont dénoncé toute tentative de révocation de ce dernier.  «Si Fednel Monchery part, Jovenel Moise Partira aussi», ont–ils scandé

Haïti – Diplomatie
Le président Jovenel Moïse réclame aux membres des Nations unies une enveloppe de 390 millions de dollars américains dans le but d’éradiquer le cholera d’ici à 2022. Le chef de l’état a fait cette demande à la communauté internationale lors d’une table ronde sur le choléra organisée mardi soir au siège de l’ONU à New York

Haïti – Ressources Humaines
L’Office de Management et des Ressources humaines organise les 25 et 26 septembre un séminaire autour de la mise en œuvre du programme de modernisation de l’État PME-2023. Le premier ministre Jean Henry Céant a pris part à la première journée de ces assises. Les objectifs orientés vers la finalisation du document de réforme de l’état ont été dévoilés par le coordonnateur de l’OMRH Josué Pierre Louis.

Haïti – Droits Humains
L’Office de la protection du citoyen s’assoit pendant 4 jours avec ses directeurs départementaux et des représentants d’organisme de droits humains dans le cadre d’un séminaire débuté ce mardi. L’objectif est de doter ces acteurs des compétences nécessaires pour mener à bien la lutte contre la détention préventive prolongée

Haïti -Justice
La rentrée judiciaire 2018-2019 au niveau de la juridiction de Jacmel s’annonce problématique. Les organismes de défense de droits humains s’alarment et indexent le conflit entre les membres du conseil de l’ordre des avocats de Jacmel et le chef du parquet de la juridiction, Me Françoise Mouraille d’être à la base de cette situation.

Haïti – Santé
Célébration hier mardi de la journée internationale du pharmacien. Une journée qui intervient sur fond d’inquiétude en matière de consommation de médicament en Haïti. Ce qui motive l’association des Pharmaciens d’Haïti à organiser un colloque pour attirer des consommateurs et des autorités sanitaires sur le problème du secteur. Thème de ce colloque « mon pharmacien, mon conseiller, mon bouclier ».

Haïti – Économie
Inauguration ce mardi d’une nouvelle succursale de la banque de l’Union Haïtienne à l’angle de Delmas 64 et de la route de Delmas. C’est la quatrième dans la commune de Delmas. Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’institution bancaire de se rapprocher beaucoup plus de sa clientèle.

Dans l’international
C’est une organisation des Nations unies en plein doute qui a ouvert ce mardi 25 septembre son Assemblée générale annuelle à New York. Après le secrétaire général de l’ONU António Guterres, les présidents Donald Trump et Emmanuel Macron se sont exprimés chacun leur tour.

L’ancien Premier ministre français Manuel Valls a officialisé ce mardi 25 septembre sa candidature à la mairie de Barcelone pour les municipales de mai prochain. Il a annoncé qu’il allait démissionner de son poste de député en France.
Les Etats-Unis et la Chine sont en pleine guerre commerciale. Le conflit a franchi un nouveau cap avec l’entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines. Les autorités chinoises ont vivement réagi aujourd’hui jugeant impossible la négociation avec Washington.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!