You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les titres du mercredi 5 septembre 2018

Published

on

Haïti/Education

Le Directeur départemental Ouest de l’Education nationale a  remis, ce mardi, 1293 lettres de nomination aux responsables de 46 lycées de sa juridiction. Louis Fritz Dorminvil annonce pour très bientôt la remise d’un autre lot de 360  lettres.

Haïti/Finances publiques

Le conseil de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif justifie sa décision d’accorder décharge administrative à Sophia Martelly au titre de présidente de la Commission nationale de lutte contre la faim et la malnutrition. Le vice-président du conseil de la Cour, Fritz Robert Saint-Paul, parle de tentative d’instrumentalisation de ce dossier.

MSC_Logo

Haïti/Finances publiques

La Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif promet de transmettre au Sénat de la République en janvier 2019 les conclusions de l’audit du Fonds Petro Caribe. La Cour garantit qu’elle fera son travail en toute impartialité. En passant, elle épingle la Primature, le ministère de l’Économie et le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) qui rechignent à collaborer à l’enquête.  

Haïti/Transport

Les responsables de l’Aéroport international Toussaint Louverture doutent que des employés de cette institution s’amusent à tripoter dans les bagages des passagers. Dans l’éventualité d’une telle action, ils conseillent aux personnes victimes d’aller  se plaindre auprès des compagnies aériennes.

 Haïti/Politique

Le Premier ministre nommé a fait acheminer, ce mardi, au bureau du sénat 35 copies de sa déclaration politique générale. Mais Joseph Lambert attendait beaucoup plus ; il attendait l’arrêté de nomination des membres du cabinet ministériel et les dossiers complets des ministres, des directeurs généraux et des secrétaires d’État qui feront partie de la nouvelle équipe gouvernementale.

via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 696 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!