Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du vendredi 26 Octobre 2018

Haïti/ Corruption

La série « les jeudis petro » a été inaugurée hier 25 octobre 2018. Comme promis le premier ministre Jean Henry a délivré des éléments d’information officielles relative à l’avancement du dossier Petro caribe. Des rencontres avec plusieurs représentants d’organisations ont eu lieu, des agents de sécurité et un véhicule blindé a été mis à la disposition du juge instruisant le dossier, a informé Jean Henry Céant.

Haïti/ Dénonciation

Le jeune barreau de Port-au-Prince Craint dit être la cible de certaines personnalités ayant été frappé par la vague de licenciement au palais national. A présent le jeune barreau dénonce des menaces de mort à l’endroit des membres de la commission anti-corruption qui ont sommé le président de la république de faire le ménage autour de lui.

Haïti/ économie

Le ministre de l’Economie et des Finances et les membres de la commission Finance de la chambre basse ont échangé ce jeudi sur l’état financier du pays. Il s’agissait pour les membres de la commission de s’enquérir   des questions complexes notamment le déficit budgétaire.

Haïti/ Santé

4000, c’est le nombre de cartes d’assurance que le Dr. Agabus Joseph, directeur général de lOfatma a remis ce jeudi au ministre de l’Education nationale, Pierre Josué Agénor Cadet. Les deux autorités s’engagent à étendre la couverture d’assurance à tous les agents du sous-système public de l’Education. D’ici au premier trimestre de 2019,  le DG de l’Ofatma promet que 82 à 90% des cartes seront transmisses aux attributaires.

Haïti/ Agriculture

Tenu ce jeudi a Pétion-Ville d’un atelier autour du projet dénommé PITAG (Programme pour l’Innovation Technologique dans le secteur agricole et agroforesterie). Un programme coutant 70 millions de dollars qui est cadré avec les stratégies du ministère de l’agriculture se félicite le ministre Jobert Angrand. Le PITAG vise à encourager la recherche de nouvelles techniques pour mieux rentabiliser la culture de la terre.

via Scoop fm

Plus de contenu