Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Vendredi 28 Septembre 2018

Published

on

Haïti / Aéroportuaire
Un exercice de simulation sur la piraterie aérienne a été relaissé hier jeudi à l’aéroport international Toussaint Louverture. Par cet exercice, les autorités de l’Autorité aéroportuaire nationale cherchent à améliorer la sécurité à grande échelle au niveau de cette plateforme.

Haïti/ Justice
L’ancien ministre de la Justice Camille Edouard JR et le Colonel Himmler Rebu sont attendus le 10 octobre prochain au cabinet d’instruction criminelle de Saint- Marc. Cette convocation entre dans le cadre de l’instruction du dossier lié à la saisie d’une cargaison d’armes à feu et de munitions au port maritime de cette ville le 9 septembre 2016.

Haïti / Diplomatie
Le président de la république est intervenu à la tribune des nations unies hier jeudi dans le cadre de la 73ème assemblée générale. Il s’est efforcé d’évoquer plusieurs dossiers surtout ceux ayant rapport aux actions de son administration. Jovenel Moise plaide en faveur d’un changement de paradigme en vue d’éliminer la pauvreté en Haïti à l’horizon 2030.

Haïti / Diplomatie
Jovenel Moïse a réitéré également sa détermination à mettre son pays sur les rails d’un développement durable. Ce développement durable, selon le premier mandataire de la nation passe par une « lutte inlassable, acharnée et opiniâtre » contre la corruption sous toutes ses formes.

Haïti / Politique
Le secrétaire général de la Plateforme « Pitit Dessalines » annonce sa participation vendredi prochain à la 73eme assemblée générale de l’ONU. Dans sa prochaine intervention Jean Charles Moise il prévoit de solliciter l’aide de l’organisation dans la démarche visant la récupération du Fonds Petro Caribe.

Haïti / Santé
La question de la couverture universelle en santé a été, hier jeudi, au centre du 7e atelier réalisé par la Commission de santé du Sénat avec le support de l’organisation non gouvernementale World Vision. Cette activité s’inscrit dans une démarche de réflexion sur les meilleurs mécanismes à adopter pour aboutir à l’augmentation du taux de pénétration assurancielle à 60% dans le pays

Haïti / Alimentation
Tenu ce jeudi à Pétion-ville d’un atelier de validation du plan national de sécurité alimentaire et nutritionnelle sous l’égide du ministère de l’Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural
Divers représentants de certains organismes étrangers dont l’UE, l’USAID, le FAO et le PAM ont pris part à ces assises pour contribuer à valider techniquement le document.

Internationales
Brett Kavanaugh, le candidat du président américain Donald Trump à la Cour suprême, est désormais accusé d’agressions sexuelles par trois femmes. La première d’entre elles, Christine Blasey Ford, a accepté de venir témoigner ce 27 septembre devant le Sénat lors d’une audience retransmise en direct à la télévision.
Jérusalem n’est pas à vendre c’est en ces termes que Mahmoud Abbas s’est exprimé à la tribune de l’ONU. Le président de l’Autorité Palestinienne a de nouveau critiqué la décision américaine de considérer Jérusalem comme capitale d’Israël

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!